Paiement préavis après dénonciation du bail
locateur
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locateur et compte démémager.
J'ai bien sur 3 mois de préavis.
Je compte emménager dans ma nouvelle location le 1er mai.
Si je dénonce mon bail avant le 31 janvier. Pas de problème.
Si je dénonce mon bail le 5 février, le préavis étant de 3 mois de jour à jour, il courrait jusqu'au 5 mai.
A ce moment, est-ce que je dois le mois de mai entièrement au propriétaire ou seulement 5 jours au prorata d'un mois de loyer?
Merci pour votre aide
Locateur
Je suis locateur et compte démémager.
J'ai bien sur 3 mois de préavis.
Je compte emménager dans ma nouvelle location le 1er mai.
Si je dénonce mon bail avant le 31 janvier. Pas de problème.
Si je dénonce mon bail le 5 février, le préavis étant de 3 mois de jour à jour, il courrait jusqu'au 5 mai.
A ce moment, est-ce que je dois le mois de mai entièrement au propriétaire ou seulement 5 jours au prorata d'un mois de loyer?
Merci pour votre aide
Locateur
A voir également:
- Paiement préavis après dénonciation du bail
- Bail à imprimer - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Bail meublé pdf - Guide
5 réponses
Bonjour,
contrairement à ce que beaucoup pensent et disent "tout mois commencé n'est pas du" c'est illégal
votre préavis commence le jour de la signature de l'accusé de réception de la LRAR pour se terminer 3 mois plus tard jour pour jour. Si vous envoyez lz lettre un peu à l'avance , vous pouvez marquer sur cette lettre que vous comptez partir le..... et que votre préavis se terminera donc ce jour là.
contrairement à ce que beaucoup pensent et disent "tout mois commencé n'est pas du" c'est illégal
votre préavis commence le jour de la signature de l'accusé de réception de la LRAR pour se terminer 3 mois plus tard jour pour jour. Si vous envoyez lz lettre un peu à l'avance , vous pouvez marquer sur cette lettre que vous comptez partir le..... et que votre préavis se terminera donc ce jour là.
Merci pour votre réponse mais si mon préavis s'arrete le 5 mai, qu'est ce que je dois au propriétaire?
MErci
Cordialement
MErci
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question