Assurance

laetitiaamelie -  
 Marie S -
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, cependant cet année de la moisissure apparait sur les murs de ma chambre et ma salle de bain à la peinture qui se decolle.
Je suis actuellement en bataille avec mon agence pour que des ventilations soit mise en place ds ma salle de bain, mais pour la chambre, il me dise que vu le manque d isolation, que l humidité et le moisi, c'est normal.
En attendant ,mon linge et mes decoration et le papiers peint moisissent.
J'aimerais savoir si rien n'est fait par l agence, si je peux utiliser mon assurance ?

Cdt,

1 réponse

Marie S

Vous pouvez parfaitement utiliser l'assistance juridique de votre compagnie pour vous retourner contre le bailleur.

Toutefois, s'agissant d'un logement ancien il n'est pas du tout certain que le propriétaire soit contrait d'appliquer les normes d'aujourd'hui.

Il vous est aussi possible de porter le litige devant le juge de proximité, qui vous demandera peut-être de tenter une conciliation préalable avec votre bailleur, si la responsabilité de votre bailleur est mise en cause vous pouvez demander au juge une diminution de loyer, voire une consignation des loyers tant que le propriétaire n'aura pas fait les travaux nécessaires.
0