Assurance agf tellus

ECUTERI - 26 janv. 2009 à 12:41
 Berna65 - 21 avril 2009 à 00:08
Bonjour,mon entreprise a cotisée un tellus agf, a ce jour je doit me faire licenciée pour raison economique.
Peut-on recupéré la somme qui sont cotisée depuis plusieur année

2 réponses

Bonsoir,
Attention "toftof" : à lire "ECUTERI", il s'agit d'un contrat groupe souscrit par l'entreprise soit dans le cadre de l'art 83, soit d’un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative.
Donc, aller dans une agence AGF ne servira pas à grand chose...

Dans le cas de l'art 83 : le remboursement de l'épargne acquise ne peut s'effectuer avant l'âge de départ en retraite qu'en cas de décès, d'invalidité 2e et 3e catégorie, de fin de droit d'allocation chômage ou de cessation d'activité non salariée suite à une liquidation judiciaire.
Dans le cas du contrat collectif ce sont souvent les mêmes conditions mais demandez directement à la compagnie (vous avez l'adresse du service sur les relevés périodiques).

Sinon, votre épargne n'est pas perdue : le complément retraite sera normalement versé à la date prévue sous forme de rentes et, à vérifier je ne suis pas sûr, je pense que vous devriez pouvoir le transférer sur un contrat du même type d'une autre entreprise.
Cordialement.
1
Bonjour,

Bien sûr, pour ce la rien de plus simple, il vous faut une pièce d'identité ainsi que l'original du contrat signé. Rendez-vous ensuite dans votre agence AGF et demandez le retrait, attention à la fiscalité sur les intérêts qui peut être lourde si votre retrait est inférieur à 8 ans.
0