Clause de non concurrence de 2 ans
Convus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
23 janv. 2009 à 18:20
Convus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 19:32
Convus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 19:32
A voir également:
- Clause de non concurrence de 2 ans
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Comment faire plus de 2 brocantes par an - Forum Consommation
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
1 réponse
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
23 janv. 2009 à 19:02
23 janv. 2009 à 19:02
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
Votre clause est valable pour un an. Sans renouvellement écrit de votre employeur durant ce délai d'un an, la clause s'arretera à l'expiration dudélai d'un an. En revanche, si votre employeur renouvelle la clause, elle sera valable deux ans.
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que votre clause, s'il s'agit d'une clause de non concurrence, doit être assortie d'une contrepartie financière pour être valable.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
Votre clause est valable pour un an. Sans renouvellement écrit de votre employeur durant ce délai d'un an, la clause s'arretera à l'expiration dudélai d'un an. En revanche, si votre employeur renouvelle la clause, elle sera valable deux ans.
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que votre clause, s'il s'agit d'une clause de non concurrence, doit être assortie d'une contrepartie financière pour être valable.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
23 janv. 2009 à 19:32
Merci de votre aide.
Pour répondre à votre question, la clause sera rémunérée : 5/10ème de la moyenne mensuelle de mes revenus bruts des 12 derniers mois
Le côté "un an renouvelable" est assez perturbant. Je trouve étonnant qu'on puisse au bout d'un an empêcher à nouveau quelqu'un de travailler. J'ai des compétences spécifiques et me voit mal exercer dans un autre domaine. L'application de la clause m'empêche cette année d'honorer un contrat de travail auprès d'un nouvel employeur ; jusque là on va dire que c'est la règle du jeu et que c'était un risque à prendre.
Mai si dans quelques mois je signe un nouveau contrat de travail afin de démarrer après ma clause d'un an, vous me précisez que mon ex-employeur est en droit de reconduire la clause une nouvelle année ! Je trouve cela abusif.
Ne serait-il pas plus juste de me signifier dès maintenant s'il s'agit d'une clause de 1 an ou de 2 ans ?