Après avoir demandé à Probtp la possibilité de recevoir ma rente en euros en Suisse et avoir eu la confirmation que cela était possible, sans aucun frais, j'ai eu la surprise de constater que leur banque la Bred ne savait pas payer en euros sur un compte spécialement ouvert en euros ...
Malgré leur demande des numéros Iban, Bic, etc. ils n'ont rien trouvé de mieux que de verser des francs suisses sur mon compte en euros d'où un nouveau change et une diminution de rente.
Bien sûr ni Probtp (pdg et son staff plus le président du conseil à Paris ainsi que la cheffe d'agence et son adjoint de Rhône-Alpes) ni la Bred n'ont été capables de donner la moindre explication et n'ont pas jugé utile de rembourser le montant perdu.
Bel exemple d'administrations sans scrupules qui promettent mais ne tiennent pas leurs engagements même écrits.
Attention à ceux qui se sont expatriés travaillant pour des sociétés françaises, se sont acquittés régulièrement de leur cotisation, Probtp (franco français sur sol national) ne tient aucun compte d'eux, les ignore et font tout pour ne pas les intégrer (pas de fil des ans, pas d'envoi de déclaration fiscale sans réclamation à plusieurs reprises, pas de possibilité de paiement en euros, aucune information, aucun suivi, pas d'animation, etc., des étrangers quoi).
Merci pour votre bon conseil mais savez-vous où contacter cette personne responsable ?
Meilleures salutations.
stylo 75
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2009
>
chjmh
16 févr. 2009 à 08:43
bonjour
Il est aussi possible de contacter la direction qui gère votre dossier, en précisant que c'est une réclamation. Pour connaitre l'adresse de votre direction, allez dans le site de probtp.
chjmh
>
stylo 75
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2009 16 févr. 2009 à 09:22
Merci pour votre réponse.
Bien sûr j'ai commencé par leur écrire direction régionale Rhône-Alpes, médiateur tout sauf indépendant, président de Probtp, président du conseil d'administration qui renvoie sans répondre au président de Probtp. Malgré tous les éléments présentés ils ne veulent pas entrer en matière pour, je suppose, ne pas se déjuger. Jamais ils ne répondent à mes questions. Des vrais bornés ...
Quant à la Bred ils ne prennent même pas la peine de vous répondre.
Pour Probtp malgré les accords bilatéraux Europe-Suisse ils considèrent les Français expatriés comme des étrangers même s'ils ont travaillé dans des entreprises françaises.
J'ai l'impression que la Bred ne sait pas qu'en Suisse un compte en euros est courant (pourtant il m'avait demandé et obtenu les numéros Iban et Bic) et que la plupart des commerces acceptent les euros depuis le début de la création de cette monnaie.
13 févr. 2009 à 17:10
Meilleures salutations.
16 févr. 2009 à 08:43
Il est aussi possible de contacter la direction qui gère votre dossier, en précisant que c'est une réclamation. Pour connaitre l'adresse de votre direction, allez dans le site de probtp.
16 févr. 2009 à 09:22
Bien sûr j'ai commencé par leur écrire direction régionale Rhône-Alpes, médiateur tout sauf indépendant, président de Probtp, président du conseil d'administration qui renvoie sans répondre au président de Probtp. Malgré tous les éléments présentés ils ne veulent pas entrer en matière pour, je suppose, ne pas se déjuger. Jamais ils ne répondent à mes questions. Des vrais bornés ...
Quant à la Bred ils ne prennent même pas la peine de vous répondre.
Pour Probtp malgré les accords bilatéraux Europe-Suisse ils considèrent les Français expatriés comme des étrangers même s'ils ont travaillé dans des entreprises françaises.
J'ai l'impression que la Bred ne sait pas qu'en Suisse un compte en euros est courant (pourtant il m'avait demandé et obtenu les numéros Iban et Bic) et que la plupart des commerces acceptent les euros depuis le début de la création de cette monnaie.