Crédit relais

maxedo -  
info 2 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un projet de construction pour lequel j'ai obtenu une offre de prêt de la banque postale dont une partie en crédit relais car j'ai un bien en vente par ailleurs.
Seulement la banque postale me réclame une lettre d'engagement signée de mon notaire attestant que le montant dû sur le prêt relais leur sera versé en cas de vente de mon bien. J'ai déjà consulté deux notaires et ils refusent tous les deux de signer ce document.
Auriez-vous déjà eu ce cas et comment vous en êtes-v ous sortis car pour l'instant je suis bloqué.
Merci de vos conseils

1 réponse

info 2 Messages postés 92 Statut Membre 12

bonjour

Vous n'avez sans doute pas poser la question avec les forme

precisez que si il y a vente vous repasserez par chez eux - c'est un ordre irrévocable donné par vous au Notaire de rembourser à la vente de ce bien la valeur de ce prêt relais + interets il peut préciser uniquement si le client repasse en son étude notariale
si vous faites l'acquisition chez lui et que l'acte de prêt aussi je ne vois pas ce qui le bloque - enormement de notaire le fonds - certains chipotent sur les mots et parfois demandent aux clients l'original du Titre de propriété pour faire valoir cet ordre irrévocable pour vous éviter d'aller dans une autre étude au moment de vendre le bien

car cet ordre irrévocable n'a aucune valeur et aucun controle n'est possible réellement.
En tout cas pour vous c'est plus simple - l'argent ne transite pas et lorsque vous devrez rembourser le relais c'est le notaire qui s'en chargera - le remboursement se fera plus vite du fait que ce soitun chèque Notaire et non d'un particulier.
0