Assurance auto besoin daide

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 19:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 janv. 2009 à 09:08
Bonjour,
je vous écris parque je n'y connais rien en assurance auto loi chatel et autre jespère que quelqu'un pourra m'aider
je vous explique ma situation:

en février 2008 mon conjoint a souscrit une assurance auto auprès de assu 2000 ainsi qu'un contrat garantie assurance vie privé avec eux (acadia),mon conjoint a eu une annulation de permis en avril 2008 alors résiliation de l'assurance auto, jusqu'ici tout va bien

mais aujourd'hui je reçois une lettre de l'autre contrat qu'il a signé de la garantie assurance vie privé par acadia qui vient de assu 2000 il me réclame 200euros a payer avant 15 jours .Je les appelle pour leur dire que ce doit être une erreur étant donné que le contrat avec assu 2000 a été résilié en avril 2008 et il me certifie que non que je dois payer étant donné que cet assurance en question, elle n'aurait pas été résilié , bref je leur explique que si comme en avril 2008 il y a eu résiliation de l'assurance auto et par conséquent tout les contrats en cours avec eux comme il y a eu une annulation de permis mais rien à faire ils ne veulent rien entendre et me harcèle par message de payé alors qu'il me reste encore 15 jours

J'aurais voulu savoir si la loi chatel ou evin jouerait en ma faveur par rapport a la résiliation en avril 2008? qui est en tort? ne connaissant rien la dedans je sens l'arnaque merci de m'avoir lu et pour toutes les réponses d'avance

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 janv. 2009 à 09:08
Vous avez signez deux contrats distincts : l'un pour l'automobile.

l'autre pour une assurance vie : si vous l'un de vous deux ou tous les veniez à disparaitre ,vos enfants percevraient un capital déces ,ou invalidité .

Il aurait fallu résilier ce contrat mais il doit y avoir un délai.
0