Location meublée

Mél -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement soumise à un contrat de location à usage d'habitation meublée pour une durée d'un an. Je vais devoir résilier mon contrat dans la mesure où je pars pour un stage dans une autre ville (plus de 600 km) et vais devoir, par conséquent, trouver un autre logement.
Si je résilie mon bail actuellement en cours, je dois une indemnisation forfaitaire, ainsi que le paiement des loyers à hauteur de 70% jusqu'aux termes du contrat.
Je souhaite savoir si cette clause est légale (comme une idiote j'ai déjà signé) dans la mesure où il s'agit d'une location meublée et non d'une location étudiante. Par ailleurs, existe-t-il ou non des clauses exceptionnelles permettant le non paiement jusqu'aux termes du contrat en justifiant d'un emploi ou de la prise d'un autre logement?

J'espère être assez claire dans mon propos,

Par avance merci,

Mél

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si cela n'est pas un bail meublé - résidence principale il peut être pratiquement entièrement conventionnel....donc avec des clauses comme celle-ci.....
0