Congés pour un beau-frère

Audrey56 - 20 janv. 2009 à 11:39
 audrey56 - 20 janv. 2009 à 14:07
Bonjour,
Je travail dans une pharmacie de 7 employés et une de mes collègues à dû partir pour la journée à la suite du décès de son beau-frère. Elle le signale donc à notre patron, et qu'elle a le droit à une journée de congé pour le décès d'un proche. Celui-ci acquièsse, mais quelques jours plus tard lui demande de venir travailler la journée qu'il lui avait donné pour le décès, car selon lui ce n'est pas un lien directe avec elle, c'est seulement son beau-frère!!!
J'aurais voulu savoir si il a raison et que cela est peut-être convenue dans notre convention collective que je ne connais pas. Je vous remercie d'avance.
Audrey
A voir également:

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 11:45
Effectivement la loi prevoit 1 jour pour le deces du pere, de la mere, du beau-pere, de la belle-mere, d'un frere ou d'une soeur.
Rien pour les beau-frere ! Sauf si votre CCN est plus favorable (pour la connaitre allez sur Legifrance.fr).

Bonne journée.
17
Rebonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai regardé la convention collective de la pharmacie et effectivement il n'y aucun jour de prévu pour les beau-frères.
Merci encore et bonne journée.
Audrey
0