SARL 50 / 50

Presys -  
 logset-man -
Bonjour,

dans le cadre d'une sarl à 2 associés 50/50, est ce qu'il y a besoin des 2 signatures pour valider un bon de commande par exemple ou est ce qu'une seule signature suffit ?

merci de vos réponses

6 réponses

Juju

Bonjour,

tout dépend des pouvoirs qui ont été stipulés dans les statuts.
Souvent certains actes requierent les 2 signatures, d'autres non. En général pour les actes de la vie courante de la société, une seule signature suffit.

Cordialement,
0
Profil bloqué

c'est le gérant qui signe et non les associés, une signature donc
0
Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85

Bonjour,
Si ils sont a 50/50, ils sont co-gerant donc deux gerants!
en general une seul signature suffit:

commande
contrat
facture
cheque
prèt banquaire (sauf si vous etes caution)
etc....

Seul les assemblés et autre document entre les gerants nécéssite deux signatures.
bon courage
0
Profil bloqué

je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse, je conseille un très grand nombre de SARL contrôlée à 50/50 ne comportant qu'un gérant, rien n'oblige une société à 50/50 à avoir une cogérance.
0

Je suis entierement d'accord avec vous mais je pense que la question concerne une co-gérance.
Pour moi sauf erreur, un associé n'est pas un actionnaire, il peut etre soit gerant-majoritaire, minoritaire ou co-gérant.
0
logset-man

bonjour mr j ai une queston j ai un sarl 50 50 elle gerant salarier moi salarier et associer a 50% je veu vandre jai une personne qui veu me racheter mei elle veu pas car mon prix et tro au pour elle donc elle peu bloquer la vende pour prix abousife alor si je demisionne je carde mais 50% et j ai drois a quelle controle sur le mon entreprise je vous enpri et des moi ?????????? 06.07.72.31.16 mille merci car je ses plut coi faire
le contable fait tout pour que je vende a elle a petit prix
0
Presys

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

pouvez-vous nous préciser si il y a plusieurs gérants dans votre société ?
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Rien dans ce qu'a dit presys permet d'affirmer qu'il y a 2 gérants (donc ici 2 co-gérants).

D'ailleurs, au niveau pérénité de la société, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait que 1 car 2 co-gérant à 50%, en cas de dispute, c'est la "mort" de la société assurée.....

D'ailleurs, si cela peut rassurer le fonctionnement interne d'une société, avoir besoin de 2 signatures sur un bon de commande ne fait pas très sérieux vis à vis des tiers (ici le fournisseur)
0

Rien affirme le contraire non plus .L'avantage de nos reponses est qu'il a deux réponses en une question.
Petite precision quand vous etes deux gerants il n'est pas tenu d'avoir deux signatures sur un bon de commande.
Pour ce qui est de la péréniter de la société c'est aussi un risque a prendre mais il faut aussi dire, si cela fonctionne bien, cela ne peut qu'etre un avantage sérieur pour le devellopement de la société. De plus dans les moments difficiles c'est toujours plus "facile" d'aborder les problemes a deux que tout seul.
0