Des droits

zaza - 19 janv. 2009 à 12:58
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 23 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,
je voulait poser une question je connait quelqun qui a eu un enfants avec une femme et quand elle attendait cette enfants elle la virer et la lui la reconnut a la mairie et il voulait voir son fils mais elle ne veut pas mais ele veut lui demandez une pensions voila

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
23 janv. 2009 à 17:39
Je n'ai pas bien compris est ce que votre "ami" a reconnu l'enfant ?
si oui, il a des droits (entre autre de voir son fils) mais aussi des devoirs (celui de verser une pension en fat partie)
Cependant, la mère de cet enfant n'a pas l'air d'accord pour la visite, dans ce cas il faut prendre un avocat, il y a des permanences d'avocat conseil dans pratiquement toutes les mairies et c'est gratuit, il passera devant le juge aux affaires familiales et celui-ci décidera du montant de la pension (calculée en fonctions des revenus) et des visites, en règle générale c'est un week-end sur deux et la moitié des petites et des grandes vacances.
Bon courage à votre ami
0