Rupture conventionnelle refusée

ophelie - 17 janv. 2009 à 10:30
 Sabine - 30 mai 2012 à 16:44
Bonjour,quelles démarches faut-il effectuer lorsque la rupture conventionnelle est refusée par la ddte????
dans ce cas vais-je etre indemnisée par les assédics????
MERCI POUR VOS REPONSES

10 réponses

je viensde recevoir la décision de la DDTEFP pour la rupture conventionnelle
motif refusépuis je refaire une autre demande

mention porté sur le courrier: considérant que la date envisagé soit le 15 février 2009 de la rupture du contrat de travail n'est pas cohérante a uregard du délai d'instruction de la demande d'homologation sachant que le délai de rétracatation est de quinze jours ouvrables à compter de la réception de la demande par la Direction départemantale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle


j'ai signé les documents le 05 janvier 2009 ,apres délai de 15 jours calendaires, j'ai envoyé le 26/01 la demande d'homologation

la direction départemantale a reçu la réponse le 30 janvier;
20
bonjour

Je ne comprends pas : il n'y a pas de délai de retractation avec la DDT mais un délai d'instruction qui correspond
à 15 jours OUVRABLES .
Je ne sais pas si tu peux renouveler ta demande (il n'y a aucun texte là dessus ) .

Si j'ai bien compris la DDT a refusé parce qu'il n'y avait pas 15 jours ouvrables entre la réception de la convention et la date de ton départ . peux tu me confirmer (je suis en procédure de rupture conventionnelle ) .Merci .
0
roxcarly > Georges
15 févr. 2009 à 20:36
oui exatement a un jour près, apres avoir eu la direction départementale du travail au téléphone, il m'ont informé que je pouvais reformuler ma demande surtout ne rien changer sur l'homologation uniquement la nouvelle date de fin de contrat
je dois donc amener moi meme a la DDTEFP ledossier lundi 16/01 pour une fin de contrat le 06mars,
j'espere que cette fois ca sera ok
bye et bon courage a toi
0
Georges > roxcarly
16 févr. 2009 à 08:38
OK . Merci beaucoup .
0
lerollerfou > roxcarly
16 déc. 2009 à 12:55
bonjour, il m'arrive le meme proble à un jour pres, j'aimerai savoir si vous avez pu refaire votre demande et si cette fois, elle a ete acpté
merci de me repondre
bonne journee
0