Licenciement pour motifs personnels

jonathan - 16 janv. 2009 à 09:59
 jonathan - 16 janv. 2009 à 15:16
Bonjour,
voila mon patron ma remis en main propre une lettre pour un entretien préalable d une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement comme l' article L1232-2 du code du travail pour motifs personnel comme le dit l'article l'entretien doit se derouler sous les 5 jours ouvrables apres avoir remis la lettre sauf que mon rendez vous se passe une semaine apres a t-il le droit est se que si je ne dit rien et que je ne vais pas a l'entretien je suis en fautes merci d avance pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

vous interprétez mal ce délai de 5 jours.
Votre employeur n'a pas à vous convoquer dans les 5 jours, mais AU PLUS TOT 5 jours après réception de la lettre.
La date qu'il a fixé pour l'entretien est tout à fait correcte.

Vous pouvez ne pas vous présenter à l'entretien. Mais cela ne vous apporte rien. La procédure suivra quand même son court.

Cordialement,
0
merci de votre reponse
0
et jai le droit d etre accompagné d une personne de lentreprise ou quelqu un de linspectionde travail ou de la mairie quelle serait le mieux merci de la reponse
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
16 janv. 2009 à 14:34
Si il existe des elus dans votre entreprise c'est seulement avec l'un d'eux sinon c'est avec un conseiller du salarié dont la liste est disponible en mairie ou a l'inspection du travail ou alors avec une personne de l'entreprise (je ne vous le conseille pas !).
0
merci pour votre reponse
0