Licenciement pour motifs personnels

jonathan -  
 jonathan -
Bonjour,
voila mon patron ma remis en main propre une lettre pour un entretien préalable d une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement comme l' article L1232-2 du code du travail pour motifs personnel comme le dit l'article l'entretien doit se derouler sous les 5 jours ouvrables apres avoir remis la lettre sauf que mon rendez vous se passe une semaine apres a t-il le droit est se que si je ne dit rien et que je ne vais pas a l'entretien je suis en fautes merci d avance pour votre reponse

2 réponses

juju

Bonjour,

vous interprétez mal ce délai de 5 jours.
Votre employeur n'a pas à vous convoquer dans les 5 jours, mais AU PLUS TOT 5 jours après réception de la lettre.
La date qu'il a fixé pour l'entretien est tout à fait correcte.

Vous pouvez ne pas vous présenter à l'entretien. Mais cela ne vous apporte rien. La procédure suivra quand même son court.

Cordialement,
0
jonathan

merci de votre reponse
0
jonathan

et jai le droit d etre accompagné d une personne de lentreprise ou quelqu un de linspectionde travail ou de la mairie quelle serait le mieux merci de la reponse
0
Smith* Messages postés 454 Statut Membre 462

Si il existe des elus dans votre entreprise c'est seulement avec l'un d'eux sinon c'est avec un conseiller du salarié dont la liste est disponible en mairie ou a l'inspection du travail ou alors avec une personne de l'entreprise (je ne vous le conseille pas !).
0
jonathan

merci pour votre reponse
0