Rachat partiel credit immobilier ou pas ???

balby75 - 15 janv. 2009 à 15:11
 Donna - 28 janv. 2009 à 10:09
Bonjour,
1- Mon épouse et moi avons souscrit un prêt immobiler pour acheter un appartement robien recentré. Le taux est fixe : 4.05%. Le montant total du prêt est de 87500€. A cela s'ajoute une assurance de 24.50€ par mois. Il s'agit d'un prêt sur 223 mois avec un différé de 19 mois.
Les échéances courent jusqu'à avril 2025.
2- Les échéances sont de 624€ par mois + les 24€50 d'assurance.
3- Nous louons ce logement pour 310€ par mois. Nous mettons donc de notre poche 314€ par mois sans compter l'assurance pour rembourser l'emprunt.
4- Au mois de juillet nous allons recevoir par donation 20000€. Nous comptions donc rembourser partiellement une partie du crédit pour pouvoir réduire le montant des versements mensuels et ne pas toucher à la durée du contrat.
Au mois de juillet le capital restant dû sera de 87000€.
5- pour ce qui est des indemnités réclamées par la banque voila ce qui est inscrit dans le contrat : "Tout remboursement anticipé donnera lieu conformément à l'article R312-2 du Code de la Consommation, au paiement d'une indemnité égale à la valeur d'un semestre d'intêret sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement."

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le montant des nouveaux versements mensuels et le montant de ces indemnités.
Ou alors est ce plus raisonnable de ne pas faire de remboursement partiel et d'utiliser ces 20000€ pour rembourser le prêt ???
Par avance merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
16 janv. 2009 à 06:12
capital restant du 87000
Remboursement 20000€
penalités 405€
echeances 480€ + 24.5 Ass = 504.5€ au lieu de 648.5 precedement
0
Bonjour, pourquoi ne contactes-tu pas ta banque pour connaître ces fameuses indemnités ? Sinon, tu peux mettre cet argent de côté avec le livret A, pour que les intérêts te rapportent, on ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite… Sinon, tu peux faire un rachat de crédits par un autre établissement financier en incluant tes 20 000 € de remboursement et voir s’ils te proposent de meilleurs taux pour tes charges mensuelles… Fais plusieurs simulations en ligne auprès des différents organismes de rachat de crédits pour comparer les offres !
0