Disposer de son argent n'est pas gratuit

Niah - 15 janv. 2009 à 04:04
 yoyo74150 - 15 janv. 2009 à 04:31
Bonjour,
Effectivement, je suis confronté au problème suivant: je n'ai pas de carte de retrait car celle-ci est payante (ce n'est pas pour ce que ça coute mais par principe), aussi, lorsque je veux effectuer un retrait, je vais au guichet pour demander de l'espèce. Mais maintenant, ma banque ne veut plus donner de liquide au guichet, tout doit se faire par carte, aussi m'oblige-t-elle ainsi à avoir une carte de retrait. Je me retrouve donc dans l'obligation de payer pour retirer mon propre argent..

Je souhaitais donc savoir si un texte de loi quelconque permet ou pas à une banque de ne plus délivrer d'espèce au guichet, ou bien garantit au citoyen de pouvoir disposer de son argent comme bon lui semble sans être obligé de payer pour cela.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faut que vous vous référiez à votre grille tarifaire qui vous a été fournie à l'ouverture du compte, elle reprend les tarifs des prestations de votre banque.
En effet de plus en plus les banques comptoirs sont dites electroniques, et à ce titre ne disposent plus de fonds en agence (tout du moins ce qu'elles veulent nous faire croire).
Vous constaterez dasn les conditions générales de votre banque, que les retraits en espèces sur une compte courrant ou épargne sont gratuits et qu'à ce titre elle ne peuvent en aucun cas vous faire payer des frais sous prétexte qu'elles sont passées en mode électronique.
Regarder votre grille tarifaire, allez à votre guichet effectuer un retait comme d'habitude, et mettez devant le nez des nombreux jeunes incompétants et demandez lui d'appliquer le contrat Synallagmatique qui vous lie avec votre banque.
Et n'hésitez pas à faire remonter l'info auprès de leur service commercial.
0