Trajets professionnels frais réels IR

catwoman - 14 janv. 2009 à 22:09
allan91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 22:28
Bonjour,

Je pense déclarer mes impôts en frais réels et je cherche des infos un peu à l'avance.

Je fais mes A/R domicile-lieu de travail.

En plus, je me sers de mon véhicule dans le cadre de mon travail. L'employeur me rembourse les frais kilométriques en fonction du barème de la convention collective.
Que pourrais-je déduire qui tiendra compte de la dépréciation de mon véhicule?

Merci
A voir également:

1 réponse

allan91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 22:28
en fait il faut calculer le km parcouru à l'année et grâce à un tableau fourni dans la feuille de déclaration, tu obtiens une valeur que tu déduiras.

MAIS.

Tu dois aussi signaler que ton employeur te rembourse les frais kilométriques (sinon redressement par le cdi), donc tu déduis les remboursements employeurs de ton précédent calcul.

Ensuite, tu devras justifier ton kilométrage: les tickets d'essence sont invalide car usurpable et l'encre thermique ne tiens pas dans le temps. Il faut des facture d'entretien (révision, achat de pièces mécaniques).

Tu ne peux pas déduire autre chose (la dépréciation de ton véhicule ne peut pas être invoqué), après dans les frais réels, tu peux faire déduire les frais de restaurations, en enlevant une somme forfaitaire qui correspond au prix moyen d'un repas en france (c'est écrit dans les notices), et également les éventuels remboursements de ton employeur.
0