Passer du régime réel simplifié en micro ?

fraid - 14 janv. 2009 à 14:32
 Lo_Renz - 25 nov. 2009 à 18:53
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il était possible de passer du réel simplifié au régime micro ?

Etant donné que je suis bénéficiaire de l'accre, je peux ainsi profiter d'une exonération des charges sociales la première année ?!

Je pensais que facturer / récupérer la TVA était judicieux étant donné que je travaille avec des entreprises, mais cela ne l'était pas du tout.


merci d'avance à ceux qui répondront !

Frédéric
A voir également:

5 réponses

Les impôts pourront vous dire de rembourser la TVA que vous avez récupéré sur vos investissements, sinon ça serait un peu trop facile !
10
Salut,
Je suis en réel simplifié moi aussi depuis 2 ans et demi et je souhaiterais passer ( maintenant que tous les gros achats sont réalisés ) en micro entreprise.
As tu eu des réponses concernant ton post ?
Cordialement,
Christian
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 mai 2009 à 14:36
Bonjour,

fraid vous avez raison il a effectivement des dates de changement a respecté.

Qui si mes souvenirs sont bon sont debut d'annee donc trop tard.

Vous pouvez prendre renseignement aupres du service des impots de votre ville ou d'un comptable.

Il vous donnerons la date exacte pour ne pas loupé le changement.

Bon continuation a vous

2
Il faut faire la demande auprès du service des impôts des entreprise, et le transfert se fait. Je l'ai moi meme fait.
Par contre, attention ca marche par tranche de 2ans, reel simplifié pour 2 ans, micro pour 2 ans. Après on peut éventuellement insister pour passer outre ce quota, si votre situation le justifie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

non je n'ai pas eu de réponse, comme tu peux le constater ;)

par contre j'avais fait quelques recherches, il me semble qu'il y avait possibilité, mais il fallait envoyé une lettre pour réclamer le changement, mais il fallait le faire avant une date qui doit être maintenant passée il me semble.

j'ai peur de te dire des bêtises, surtout qu'il y a des cas particuliers je pense, des conditions sur l'ancienneté de l'entreprise etc.. vaut mieux que je te laisse faire tes recherches ;)

Frederic
0