Mes absences vont elles vers un licenciement

mika0408 - 14 janv. 2009 à 13:07
 mika0408 - 14 janv. 2009 à 18:12
Bonjour,

voila, je travaille depuis 14mois ds un hotel restaurant, officiellement a 15h et en extra en tant que serveuse. Non officiellement je fais tout, mais absolument tout aussi bien ke le privé du patron ke tout ce qu'il y a a faire ds un hotel restaurant. Mais le souci c'est que il arrive de plus en plus souvent a mon patron de me deduire des "charges" et donc des heures, jai perdu 15h ce mois. Mon mari ayant eu des soucis de santé, j'ai a plusieurs reprises appelé pour m'excuser. Et la surprise, j'ai recu une lettre me demandant de justifier toutes mes absences!! Du coup je ne me suis plus présenté au travail. De plus mon patron a fermé pour congé, et je ne sais pas quand se termine ses vacances. Comme il me paie mes congés payés dans ma fiche de paie, je n'avais aucun congés a poser, et donc je me retrouve avec une grosse perte de salaire, mais ca c'est pa son probleme.
Bref, je dois faire quoi par rapport a sa lettre? Peut til me licencier pour faute? Ai je le droit a mes assedics s'il me licencie? J'ai perdu mon temps, jsuis ecoeuré par le patron.
Merci de m'eclairer.

1 réponse

Que l'on travaille ou non en extra on en est pas moins engagé. Les absences peuvent être considérées comme une démission.
Tâchez de composer.
0