Taux capé moins 1

emma70 - 14 janv. 2009 à 13:07
 emma70 - 12 févr. 2009 à 16:33
Bonjour,
On me propose un "taux capé moins 1".
Il est à 4,80% aujourd'hui pour un pret de 25 ans, et ne pourra que baisser dans la limite d'1 point. (donc différent du capé +1, -1). Il sera dans tous les cas plafonné à 4,80.
Il est révisable tous les 3 mois / Euribor.
Il y aussi une option de passage au taux fixe pendant la durée du prêt.
Proposé par un courtier, selon lui par certaines banques telles que Courtois.
Qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Je vous conseille d'aller voir plusieurs banques vu la baisse des taux actuels De plus , vu les baisses successives de l'EURIBOR le prèt à taux variable capé est très intéressant pour l'emprunteur .
0
Merci pour la réponse.
Mais que pensez vous du "taux capé moins 1" ? apparemment c'est un produit nouveau. Il n'y a pas d'arnaque dans ce produit ???
On me dit qu'il est à 4,80 et ne peut varier d'un point qu'à la baisse, c'est à dire qu'il est plafoné à 4,80, il ne pourra pas monter plus que ce plafond. (les banques habituellement font plutôt des capé +/-, là c'est "-" seulement).
Il me semble intéressant dans la mesure ou sur des taux fixes on ne me propose pas mieux que 4,65 sur 20 ans et 4,75 sur 25 ans. Là c'set 4,80 plafonné, et pouvant baisser d'un point.
Vous avez entendu parler de ces prêts ?
0
Je ne connais pas ce nouveau type de produit et de taux , mais je vous incite encore une fois à la méfiance et vu la nouvelle baisse de l'EURIBOR je vous invite à opter pour un taux capé limité à la hausse mais illimité à la baisse . Ce serait une belle occasion de faire des économies et de ne pas prendre de risque. De toute manière vous pouvez passer à un taux fixe si vous voyez que les taux augmente .
0
Bonsoir
Je viens de faire une emprunt de 300000€ remboursables en 10 ans et moi aussi, j'ai adopté ce prêt à 4.65% -1; les taux vont baisser dans les prochains mois, je pense pour 2 ou 3 ans, espérons plus... mais ils ne monteront pas à plus de 4.45%; c'est la banque Tarneaud qui me l'a proposé et même si ce taux de départ est plus élevé que celui de ma banque:4.4%, je ne prend aucun risque. Ne demandez pas l'impossible, un 4.80% sur 20 ans qui peut descendre à 3.7%, sur 20 ans, c'est une très bonne opération.
Gilles
0
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je reviens sur le taux capé moins 1, qui est proposé par la banque Courtois.

Comment cela est il rédigé dans ton contrat ? Est-ce que la variation de ton taux suit exactement la variation du taux de l'Euribor 3 mois ? (si Euribor 3 mois baisse de 0.5 point, ton taux baisse aussi exactement de 0.5 point ?)
Est ce que la marge de la banque est indiquée sur le contrat, est elle fixe ?

Parce que d'après ce que je comprends de leur offre, le taux que j'aurai ne suit pas exactement la variation de l'euribor, car la banque intègre des couts variables dans le calcul. Je ne peux pas me baser exactement sur la variation de l'Euribor 3 mois, même si ça suit globalement l'euribor 3 mois. La banque Courtois achète le crédit à la banque de France, qui elle ne répercuterait pas forcément la variation exacte de l'euribor. Du coup aucun moyen de control sur la variation de notre taux. ce peut être au bon vouloir de la banque.
En sais tu plus ?

Est-ce que ton taux a vraiment baissé ces derniers temps avec la baisse de l'euribor ?

Merci.
0