VRP salarié et rupture conventionnelle????

magyve -  
 MAGAT -
Bonjour,
J'avais le statut de vrp salarié. Apres de longues recherches sur le net, mes questions sont restées svt restées sans réponses... Employée depuis plus de quatre ans dans une agence immobilère, j'ai reçu un avertissement il y 1 semaine. J'ai craqué, et ai posé un arret maladie. Durant cet arret, je recit 1 nouveau recommandé: mise à pied conservatoire pour faute grave (sur dossiers en cours). Mon employeur me fait savoir qu'il évoque une faute grave pour accceder à la rupture conventionnelle de mon contrat. Questions: quellles pourront etre les consequenses de cette rupture sur mes droits assedic? Est ce que ma prime de fin de contrat me coupera momentanément mes droits? Puis je vous poser 2 ou 3 questions concernant la légalité de certaines clauses figurannt à mon contrat de travail pouvant etre abusives (ou pas puisque statut vrp salarié)... serait ce possible de retourner la situation par procés aux prud'hommes?
Bref, suis un peu perdue, et ai basoin d'aide... merci à vous!
A voir également:

3 réponses

ranguin
 
Votre employeur a tout faux.
Pendant votre arrêt maladie il ne peut pas vous mettre à pied.
3
magyve
 
cette mise à pied corresponds egalement à ma convocation à l entretien prealable, c'est peut etre pour cela, non?
0
claude
 
rapproches toi d'un syndicat vrp de ta region il on tous les syndicats regionnaux des avocats et des conseillers specialises en ce genre de situation
0
ranguin
 
Votre employeur a une baisse de travail et tente par tous les moyens de vous faire partir.
Le statut du VRP est assez particulier.
Vous êtes cependant salarié donc vous pouvez vous faire représenter par un délégué syndical.
N'allez jamais seul à un entretien préalable.
Vous êtes en maladie, donc la mise à pied conservatoire n'a pas lieu d'être.
0
MAGAT
 
ton employeur est trop con ! pas le droit de te mettre a pied pendant un arret maladie et si ton arret dure plus de 1mois la faute repproché est caduque .si tu va au prud 'homme c'est jackpote. un conseil prend un avocat;.
0