Vente d'un véhicule accidenté

gwerann -  
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite vendre par mes propres moyens ma voiture accidentée que l'assureur ne veut réparer. Il me propose de la garder.....ou de la vendre 300 euros à un garage (en tant qu'épave je suppose). qu'a t-il droit de faire avec ma voiture? puis-je la vendre en l'état à un particulier?
merci
A voir également:

2 réponses

Juriste 64

Bonjour,

La plupart du temps, l'assurance cède le véhicule accidenté à la casse ou à un garagiste. Votre véhicule, s'il a été gravement accidenté, présente des risques et, très certainement, n'est plus apte à "reprendre du service" (il sera notamment recalé à l'examen du contrôle technique...).

Vous pouvez toutefois souhaiter garder votre véhicule et procéder aux réparations (si votre assurance ne vous a pas proposé de procéder aux réparations c'est que l'expert a certainement conclu que les réparations dépassent la valeur vénale de votre véhicule) mais celles-ci seront pour partie à votre charge.

L'étape qui suit est ce l'on désigne : "les mines". Il s'agit de mandater un expert pour qu'il examine si, après réparation, le véhicule est apte à reprendre la route. Je ne vous cache pas que tout ceci peut être cher vu que vous devrez prendre en charge les frais de réparation excédant la somme allouée par l'assurance, ainsi que les frais d'expertise.

J'espère avoir pu vous renseigner.

Cordialement.
1
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonsoir,

Bien sûr, vous pouvez refuser l'offre de l'assurance et la revendre par vos propres moyens pour pièces.

Cordialement
Z
0