Probleme avec fournissur direct energie

Résolu/Fermé
mel - 13 janv. 2009 à 19:36
 Profil bloqué - 10 févr. 2011 à 08:54
Bonjour,
je m appellle melanie et j ai un probleme j etait cliente chez directe energie fourniseur d electricitée j ai demenager le 18 oct 2008 donc j ai resiliait mon contrat et depuit il continut a me prelever 135 euro par moi pour l electricite d un logement que je n est plus la j ai fait oposition mes bon il me doivent minimum 300 euro et quand je leur demande quand je vait etre rembourser il me dise que sa va venir dans les jour qui viennent et sa fait 2 mois que jattent que puis faire car maintenant il ne veulent plus prendre mes apelle si vous avez des conseil je prend merci d avance pour votre aide

29 réponses

ça fait 2 ans que j'ai quitté mon logement, lorsque j'ai résilié mon contrat il a fallut que je fasse opposition au prélèvement. aujourd'hui encore il me demande de payé l'électricité des 2ans où je n'étais pas là et le pire c'est qu'ils m'avaient remboursé le trop perçu.
Maintenant c'est un créancier qui me harcèle, mais une année sur l'autre il est différent........
0
jeanadrienhenri
30 mars 2010 à 19:23
Je suppose que vous faites seulement une constatation pour le reste vous ne serez pas remboursé si vous ne faites pas appel aux services proposés ci-dessus depuis un certain temps il ne faut pas rêver . Vous avez toutes les preuves de votre côté mais un coup de fil n'est pas une preuve c'est gratuit .
0
Bonjour,
La solution qui reste pour se faire rembourser les trop payés d'electricité est de saisir le tribunal de proximité (écrire au greffe du tribunal d'instance) pour une action en répétition d'indu trop perçu.
Perso j'ajouterai dans la demande un dedommagement complémentaire (en plus de la somme due) que vs fixez du montant que vs voulez sachant que ce dernier n'est pas systématiquement accordé par le juge. Par contre le juge condamnera direct énergie à vs rembourser ce qu'ils vous doivent. Dnc prevoi les photocopies des justificatifs (factures trop payées et preuve du demenagement et de la résiliation du contrat.
Pour justifier ce trop perçu par DE signalez que le contrat est resilié et qu'en conséquence aucune somme n'est due.
Mentionnez également que vs avez tenté de régler le litife a l'amiable mais sans reponses depuis x mois.
Vous pouvez aussi remettre le dossier à un avocat sachant que si vos revenus sont faibles vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
J'ai essayé d'être complet.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec DE. A la suite d'un solde de facture de 654 € j'ai demandé un échéancier pour regler cette somme.Il à été accordé et je pouvais payer en 4 fois soit 164 € sur 4 mois. En même temps j'ai reçu une aide de mon travail, ce qui a permis de régler la facture dans sa totalité (654 €). Mais ils ont continué à prélever quand même sur deux mois les 164 €. Je les ai contacté et en effet il me doivent bien 328 €. J'ai demandé le remboursement de cette somme et cela fait 2 mois que j'attends. Je les contacte par téléphone, tombe toujours sur des personnes différentes à qui je dois constament raconter le problème et qui n'ont pas d'autre phrases que : le remboursement va arriver. Malgrés mail et téléphone je n'ai plus de réponses.
Je ne sais plus quoi faire et je veux récuppérer cet argent.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance
0
jeanadrienhenri
1 sept. 2010 à 00:06
De trés bonnes paroles maintenant il faut mettre en pratique tenez -nous au courant et bravo Direct Energie si c'était une mauvaise image !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans de tels cas inadmissibles servez-vous de votre assurance protection juridique ou déposez une plainte auprès de votre préfecture à force de les montrer du doigt il vont finir par avoir mal...
0
je voulez ajouter de dirict energie n' est pas une société francaise ils sont tous flamant ce faire enculer par des belges ça c' est plus grave...
0
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme que vous Dircet Energie ma résilier mon abonnement en aout dernier pour faute de facture de 256.41€ non reglée a temps (1 mois de retard!) Cette facture etant regler ils mon renvoyer un courrier comme quoi il me devait 199.54 € j'ai laisser passer pendant 2 mois et toujours rien ....en novemdre j'appelle et ont me dit que le virement a etait fait mais que ma banque la refuser .....pfff n'importe quoi un gros mensonge rien et apparut sur mon compte alors je rappele et la personne de DE me dit qu'il se sont tromper de numero de compte et qu'il avait des mauvaise coordonnées bancaire....(mais oui bien sur ) il me renvoye autorisation de prelevement que je renvoi avec un rib et depuis se jour quand j'appelle ont me repond que le virement seras fait sous 10 jours et qu'il relance la demande au service conserner....je suis completement desperée part cette histoire surtout que j'ai du reprendre un autre fournisseur d'electricité entre temps et que sa coute des frais d'ouverture ...pfff dur dur etant seule avec un enfant mais bon je vois que je suis pas la seule sa me rassure si vous avait des conseils je suis preneuse.
Merci D'avance
0
Profil bloqué
12 janv. 2011 à 09:22
Bonjour Titijade,
Je suis Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je viens juste de lire votre post et comprenant votre situation, je tiens fortement à vous aider.
Pour cela, pourriez-vous m'envoyer votre référence client en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille
0
Bonjour Camille
J'ai deja envoyer un post a direct energie juste après celui ci
Merci
Bonne journée
Titijade
0
directcat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
8 févr. 2011 à 08:28
Bonjour Camille, si vraiment vous faites partie de cette bande d'arnaqueurs, comment pouvez vous nous aider ? Car, malgrè toutes les réclamations téléphoniques, mails, courriers recommandés, les situations ne changent pas.
Pour ma part, je me bats pour le problème de mon fils, identique plus ou moins à toutes les personnes qui témoignent ici (à savoir, il habite un 40 m2, célibataire, 4 ou 5 appareils électriques et il a des factures supérieures à nous , ses parents, qui habitons un 100 m2 et une vingtaine d'appareils !!! et ils ne veulent pas prendre en compte son auto relevé : leur motif : les chiffres sont moins élevés que sur leur facture !!! et il y a erreur de leur part depuis le début de l'abonnement, mais ils ne veulent rien entendre)
Donc, , j'ai fait opposition aux prélèvement, envoyé encore un recommandé pour re-expliquer la situation, donner une fois de plus mon auto relevé ; unique réponse : une facture encore plus élevée avec frais de rejet de leur prélevement !!! c'est un comble
Ce jour, je leur renvoie une lettre de mise en demeure d'accéder à ma demande et s'ils ne répondent pas dans un délai imparti, je saisis le MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE.
Ces pratiques sont honteuses et je me demande comment font ils pour exister encore sur le marché ? Alors Camille, est ce que vous êtes vraiment en mesure de nous aider ? Moi, j'attends de voir pour croire, car vraiment désabusée ... mais déterminée à poursuivre !
0
Profil bloqué
8 févr. 2011 à 10:13
Bonjour Directcat,
Je comprends votre état d'esprit actuel et je vais faire tout mon possible pour vous aider. Pour cela, j'aurais absolument besoin de votre référence client (seul moyen pour nous de vous identifier) afin que nous puissions traiter au mieux votre demande et vous apporter une réponse au plus vite. Pourriez-vous me la transmettre en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille
0
jeanadrienhenri
8 févr. 2011 à 12:24
Tout cela a été trés bien détaillé .Pourquoi la maison mére fait la sourde alors qu'un simple employé réussirait .C'est vrai que c'est comme chez France Télécom il faut tomber sur la bonne personne au bon moment (mon cas les KKO sonneries ) résolu en un tour de mains par un conseiiller commercial trés compétent . J'ai vu le résultat sur ma facture .Alors POURQUOI tous les clients de ces margoulins ne peuvent avoir les mêmes résultats tout le long de l'année .C'est bien le privé mais quel gachis .Quand à Direct et autres leur manie c'est d'avance des avances sur relevé et consommation toujours plus élévés pas folles les guepes c'est un trésor de guerre pour tenir les clients en cas de départ !!!!!!!!
0
Bonjour, je viens me joindre à vous tous... je viens de recevoir ma 1ere facture après un an durant lequel je payais 21 € mensuels, (je payais avant 25€ avec EDF). Etant au RSA, donc faibles revenus, cette petite diminution était alléchante et j'ai donc signé un contrat avec Direct Energie, lors du passage d'un commercial de chez eux. Or, là, je reçois une facture de 664.07 € à payer, et un nouvel échéancier pour l'année 2011 de 103.53€ mensuel soit 1.242,36 € !!!! Je précise que je vis dans un T1 de 25m2 et que j'ai exactement les mêmes appareils electriques qu'avant !Absolument rien de nouveau..... J'ai fait opposition à ma banque pour ce 1er prélèvement de 103,53€ sachant très bien que cette estimation sur l'avenir est archi fausse et impossible, et là je reçois un courrier me menaçant de couper mon compteur si je ne paie pas. Je leur est envoyé également un courrier en recommande AR leur demandant des explications et les avertissant de ma résiliation. Je retourne à EDF, bien plus sûr, plus tolérant, et avec l'avantage pour une personne comme moi, a très bas revenu, de pouvoir bénéficier d'un tarif de solidarité. Honteux leur prodécé ! Je paierai ce que je dois et pas plus! N'allez pas chez eux, ce serait une grave erreur ! J'ai aussi pris note des coordonnées du Médiateur à l'energie ..... très utile à connaitre : Médiateur National de l'Energie, Libre réponse n° 59252 - 75443 PARIS CEDEX 09
0
a ce que je vois, direct enrgie continue d'arnaquer impunément les gens !!! tant de mails ont fait suite au mien !!!!!!!!
je ne comprends pas que le gouvernement ou quelle que soit l'autorité compétente n'aie pas encore pris des mesures sévères contre ce VOLEUR !!!
il est impensable de laisser autant de gens qui ont si peu d'argent se faire dépouiller de la sorte !!!!
A QUAND DES POURSUITES JUDICIAIRES, PENALES !!! ...
moi ils me promettent aussi toujours de résoudre mon problème, mais depuis 6 mois rien n'a changé, pas de remboursement, en bref :
QUE DU VENT LEURS PAROLES !!!
a bas direct énergie !!!
vite une solution pour les mettre dehors définitivement de la FRANCE !!!
depuis retournée chez EDF, tout va bien et les consommations sont redevenues normales : une explication pour Direct énergie et les siennes qui sont ENOOOOORMES ?????????????
JE SUIS PRENEUSE

continuons tous notre lutte les amis, ne les lachons pas, RALONS TANT QUE NOUS POURRONS POUR FAIRE CHANGER CA ET SE FAIRE REMBOURSER !!!!!
0
Profil bloqué
10 févr. 2011 à 08:54
Bonjour lisboette,
Je suis Camille et je travaille chez Direct Energie. Comprenant tout à fait votre situation suite à la lecture de votre post, je tiens fortement à vous aider.
Pour cela, j'aurais absolument besoin de votre référence client (unique moyen pour nous de vous identifier) afin que nous puissions traiter au mieux votre demande et vous apporter une réponse au plus vite. Pourriez-vous me la transmettre en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/
Merci d'avance.
Bonne journée.
Camille
0