Procedure de licenciement douteuse
tabbur21
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
-
13 janv. 2009 à 18:31
tabbur21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 09:37
tabbur21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 09:37
A voir également:
- Procedure de licenciement douteuse
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Procedure riv - Forum compte bancaire
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Votre soi disant erreur a t elle été commise dans les 2 mois qui ont précédé l'entretien et connue par vos employeurs? Si c'est antérieur ils ne peuvent en faire référence!!De plus vous n'avez pas signé le document? 1 seule erreur sur + de 2000 n'est pas significative pour entrainer un licenciement! De plus selon ce que vous écrivez il ne s'agit pas d' un licenciement disciplinaire mais un licenciement pour"insuffisance professionnelle" ou "incompatibilité d'humeur"
En conséquence la faute grave n'est pas reconnue par les tribunaux et la période de mise à pied coservatoire vous est due! A cela il faut ajouter 3 mois de préavis , vos CP, etc...etc...
Il faut voir les motivations de la lettre de licenciement,mais si ce sont les memes termes que vous avancez le licenciement me parait abusif et peut donner liue à des dommages et interets!
Mais , attention , ici nous n'avons que votre version et celle de l'employeur peut différer à son avantage!!
Il a 1mois après l'entretien pour expedier la lettre Bon courage!
En conséquence la faute grave n'est pas reconnue par les tribunaux et la période de mise à pied coservatoire vous est due! A cela il faut ajouter 3 mois de préavis , vos CP, etc...etc...
Il faut voir les motivations de la lettre de licenciement,mais si ce sont les memes termes que vous avancez le licenciement me parait abusif et peut donner liue à des dommages et interets!
Mais , attention , ici nous n'avons que votre version et celle de l'employeur peut différer à son avantage!!
Il a 1mois après l'entretien pour expedier la lettre Bon courage!
tabbur21
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 09:37
14 janv. 2009 à 09:37
Merci pour votre réponse.
En gros, je dois attendre ma lettre tout en n'étant pas payé? je ne pense pas que mon banquier soit tout à fait d'accord! :o)
De plus, je suppose que je ne peux pas travailler ailleurs, en attendant, pour gagner un peu d'argent?
Je me retrouve pieds et poings liés! Grrr!
Et donc, en résumé, si je dois attendre; l'entretien ayant eu lieu le 23 décembre cela fait jusqu'au 22 janvier non? sachant que c'est la date de première présentation qui fait foi.
Si je fais le mort et que je ne reçois pas la lettre que dois-je faire? retourner au travail le 23 janvier? mes jours non payés le seront-ils sans faire appel à la justice?
Merci encore pour votre aide.
Bruno
En gros, je dois attendre ma lettre tout en n'étant pas payé? je ne pense pas que mon banquier soit tout à fait d'accord! :o)
De plus, je suppose que je ne peux pas travailler ailleurs, en attendant, pour gagner un peu d'argent?
Je me retrouve pieds et poings liés! Grrr!
Et donc, en résumé, si je dois attendre; l'entretien ayant eu lieu le 23 décembre cela fait jusqu'au 22 janvier non? sachant que c'est la date de première présentation qui fait foi.
Si je fais le mort et que je ne reçois pas la lettre que dois-je faire? retourner au travail le 23 janvier? mes jours non payés le seront-ils sans faire appel à la justice?
Merci encore pour votre aide.
Bruno