RACHAT PRET IN FINE

nathalie -  
 metrodesiles -
Bonjour,
Nous avons acheté en indivision, une maison ancienne en janvier 2000 financé par un prêt in fine, avec en complément une épargne souscrite auprès de Generali.
(Nous ne sommes pas mariés).
Ce prêt a été contracté auprès de Abbey National, qui maintenant est UCB. Notre prêt semble être maintenant géré par Cetelem.
Nous avons emprunté 186 000 euros, remboursons actuellement 840, 00 euros par mois d'intéret (remboursements calculés sur le TIBEUR 1 an majoré de 1,60 %)
Notre épargne parallèle, liée à ce prêt ,de 300 euros par mois avec un plan préférence chez Generali n'a atteint que la somme de 49 000 euros.
Nous souhaiterions transformer ce prêt en un prêt à taux fixe sur 15 ans avec comme unique emprunteur mon compagnon.
- Quelle est la marche à suivre pour lui faire don de ma part de la maison pour qu'il ne soit que l'unique propriétaire de ce bien ?
- Est-il possible de renégocier un prêt in fine commencé il y a 10 ans, pour le transformer en un prêt à taux fixe ?

1 réponse

metrodesiles

bonjour
sauf erreur de ma part dans votre probleme vous avez deux question ,1 le pret in fine ,vous pouvez le rembourse avec anticipation ,en demandant a cetelem un pret immobilier il vous faudra demander l'autorisation de generalis de clore le placement ce placement serra reversé normalement a cetelem qui le deduira du montant restant a remboursé cetelem ferra alors un main leve sur le pret in fine ces pret etant tres particulier cela risque d'etre long
2 pour pouvoir mettre le nouveau pret au nom exclusif de votre epoux il me semble impossible puisque le titre de proprieté semble t'il est a vos deux nom il vous faudrai vendre votre part a votre compagnon je vous conseil de prendre contact avec le notaire qui a enregistré la vente
3