Début du préavis en cas de non-accord

sultana -  
 chouquette -
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons reçu un recommandé nous indiquant que nous avons un préavis de 6 mois pour quitter l'appartement qu'on occupe depuis 1 an et 2 mois. Nous avons signé un bail de 9 ans. La raison de cette résiliation est que le petit-fils de la propriétaire, qui est notre voisin du dessus (il occupe un appartement plus petit appartenant aussi à la propriétaire), a une petite amie et trouve que son appartement est trop petit pour deux. Nous avons renvoyé une lettre indiquant notre désaccord quant à cette décision et nous avons demandé une indemnité "à l'amiable" dans le cas où nous partions. Cette proposition n'a pas convaincu la propriétaire.
D'abord, je me demande si le préavis a déjà commencé car nous n'avons pas encore trouvé d'accord avec la propriétaire. Deuxièmement, il est fait mention d'"occupation personnelle" dans le bail. Comme le petit-fils de la propriétaire occupe déjà un logement lui appartenant et qu'il veut emménager avec sa "compagne" , est-ce que sa raison de changer d'appartement est bien légale?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

chouquette

Bonsoir,

Votre proriétaire ne peut mettre fin à votre bail que dans 8 ans soit à l fin de bail et pas avant
0