LOCAPASS comment faire ?

sdhc - 12 janv. 2009 à 21:44
 marie - 6 sept. 2010 à 10:32
Bonjour, je viens de remplir la demande de garantie locapass "organisme qui se porte garant en cas de non paiment des loyers" car j'envisage prochainement de louer mon premier appart , et je viens a l'instant de recevoir par email le dossier a renvoyer pour y avoir droit definitivement ... le seul probleme est que dans se dossier a renvoyer pour avoir le droit a locapass , ils me demande de fournir la copie du bail signé et l'annexe locapass du bail signer par le bailleur et le locataire ??? et le probleme est que ; comment avoir le bail signer pour renvoyer le dossier locapass , alors que j'ai besoin de se meme dossier pour aller demarcher les proprietaire et donc faire voir que j'ai une garantie sur les loyers impayés ??? vous me suivez ? parce que moi aussi je m'y perd !!! il est bien marquer sur le site aidologement.fr de se munir du dossier de garantie au loyers impayer a chaque visite chez un proprietaire pour qu'il soit rassurer et qu'il ai une des meilleurs garantie qui existe ... comment faire ? merci je suis perdu

5 réponses

je precise aussi que sur leur site il est marquer que je suis des a present certains d'etre eligible a la garantie locapass grace aux informations que je leur ai fournie ...! mais je ne sais toujours pas ou est le document fesant foie que j'y ai droit :-(
14
moi , jai été sur le site loca-pass , jai rempli des formalité kil demandé et ensuite , il mon affiché un passeport ou il est marqué ke jai le droit a cette aide , et je l'ai imprimé. ensuite jai montré ce passeport au proprietaire afin de lui prouvé que javais le droit a cette aide. bon courage pour tout!
0
shyne-972-portos > remi
12 févr. 2010 à 12:46
bonjour je cherche a faire une demande aupres de locapass mais en allant sur leur site je n'arrive pas a trouver le dossier dont vous parlez ! j'en ai absolument besoin je suis dans une situation difficile et jai vraiment besoin de cette info... pouvez vous m'aider svp? me mettre un lien ou il y ai directement ce fameux dossier? merci d'avance !
0
je voudrai faire locapasse pour une locassion
6
Bonsoir ,

Je viens de lire ceci :

"La Garantie des loyers impayées n'est attribuée qu'aux logements sociaux depuis le 1er janvier 2010 ! "

J'ai prit un appartement en octobre 2009 avec l'avance et la garantie locapass , et j'aurai actuellement besoin de la garantie , je ne suis malheureusement pas en logement social , cela veut donc dire que je ne pourrai avoir la garantie locapass qui pourtant m'a été accordée avant la fin de l'année 2009 ??? J'aimerai d'ailleurs en profiter pour vous demander si le locataire peut déclencher la garantie en cas de difficulté de paiement , ou est-ce au propriétaire d'en faire la demande ?

Bonne soirée à vous et par avance merci
5
cristos777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 4
23 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,
je me suis séparé de mon ex il y a deux mois , j ai trouvé un bailleur qui accepterai de me louer son appartement ,cepandant je suis encore et jusqu en septembre en contrat de location avec mon ex .. malgres cela mon futur bailleur a decidé de me faire confiance si je lui apportait une garantie du payement des loyers ... c est la que ca comence .. faisant partie d une sociéte cotisant au 1% logement je suis en droit d optenir une garantie locapass .. seulement j ai deja souscri a une garantie pour l ancien appartement ou réside encore mon ex .. puis je souscrire a deux garanties de payement des loyers avec locapass .? sachant que l ancienne garantie s achevera avec le nouveau bail de mon ex en septembre voir octobre .. merci de m aider .. cest pas facile..
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La Garantie des loyers impayées n'est attribuée qu'aux logements sociaux depuis le 1er janvier 2010 ! Seul le dépôt de garantie est donné à toutes les personnes.
4