Reprise en Mi-Temps Thérapeutique

Axe69 - 12 janv. 2009 à 12:40
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 janv. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je viens de passer un entretien avec un médecin inspecteur de la sécurité sociale pour un accident du travail que j'ai eu en octobre 2007 et ou il me déclare consolidé au 1 Février 2009.

J'aimerai savoir si j'ai droit a pouvoir faire une reprise de mon emploi en mi-temps thérapeutique ?

Car moi même ne me considérant pas consolidé,je voulais savoir si j'avais le droit de faire cette demande.

Merci de vos réponses.

Axa69

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
12 janv. 2009 à 15:37
Oui vous pouvez toujours demander a votre Medecin traitant. De toute facon c'est la medecine du travail qui validera ou non le mi-temps.
0
oui je peux faire une demande a mon médecin traitant et pour se qui est de la médecine du travail je savais a peux pres que c'est eux qui vont me dire si c'est bon ou pas

Mais vue que la sécurité sociale me considère consolidé le 1 février suite a l'avis du médecin conseille et de l'inspecteur médecin que j'ai vue.

Esque mon mi-temps sera pris en charge en complément de salaire par la sécu ou vont il tous me refuser ? vue qu'il me dise consolidé.

Merci de vos réponse et détail car je suis dans le flou actuellement.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
13 janv. 2009 à 09:53
Desolé j'avais mal lu l'enoncé du probleme... En pratique si les medecins vous considerent comme soigné il va etre difficile d'obtenir un mi-temps financé par la secu.
Lors de votre visite de reprise parlez en au medecin du travail pour qu'il preconise a votre employeur un poste plus adapté (du moins temporairement) a votre situation (attention je ne parle pas forcement d'un MTT).
0
Je te remercie pour ses précisions et demain mercredi je vois mon médecin traitant pour voir les possibilités qui s'offre a moi et je suis passer voir aujourd'hui le contrôle médical et ils mon dit que j'en serrais plus en fin de semaine.

Je vais aussi contacter ma médecine du travail et voir si je peux faire une pré-visite de reprise pour voir se qu'ils en pense eux aussi.

Encore merci pour ses indications.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > Axe69
13 janv. 2009 à 20:31
bonjour pour un mit temp therapeutique va voir ton mrdrcin traitant il va te delivrer une reprise de travail avec mit temp therapeutique et il faut que tu voye aussi le medecin du travail mais que ta dit le controle medicak de la secu?? par contre le mit temp c est tout les 3 mois renouvellable; l employeur paie la moitiee du salaire et la secu l autre moitiee et ca ne doit pas depassee 1 UNE ANNEE bonne chance et bon courage
0
Axe69 > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
15 janv. 2009 à 17:24
Je te remercie également pour tes précision,je suis aller voir mon médecin traitant et il ma fait une ordonnance pour un mi-temps thérapeutique mais quand je l'ai déposé se matin a la sécu il m'ont dit que se formulaire n'était pas valable (ordonnance)

Alors la personne de la sécu a appeler mon médecin traitant pour lui indiquer de faire le mi-temps lorsqu'il me ferai ma feuille de reprise de travail et que dans tous les cas le mi-temps serai accepter pour une semaine 15 jours ou plus apres sa serai le médecin conseille qui jugerai du temps que je pourrai avoir mon mi-temps en accord avec la médecine du travail.

Pour le contrôle médicale ils m'ont dit qu'il fallait attendre aussi là décision du médecin inspecteur qui ma contrôler lundi,alors avec tous se que me dit la sécurité sociale a force je sais plus ou j'en suis et a force sa me prends le chou mais bon je vais essayer de m'armer de patience sa devrai aller.

Encore merci et bonne soirée.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > Axe69
15 janv. 2009 à 19:13
bonsoir je sais que tout ca c est complicee a mettre en place mais tu a des droits et tu doit les faire adopter c est pas facile mais fait vite pour que tu ne touche pas que la moitiee de ton salaire je resume len mis temps therapeutique l employeur te paie la moitiee et la secu l autre moitiee excuse moi mais quelle ********* toutes ces papraserie a la gomme bon courage et a bientot.
0