Assurance vie et arnaque

Fermé
vero - 11 janv. 2009 à 14:12
 verodu26 - 19 mai 2009 à 06:55
Bonjour,
voilà, mon papa avait pris une assurance vie pour nous ses enfants dans les années 1990,il se trouve qu'en 99 il a du etre palcé dans une maison de retraite pour la maladie d'alzeimer,et que c'est ma mere qui a pris les rennes et qui a geré ses comptes en banque.
mais voilà, mon papa est décédé en aout 2008, et debut décembre, nous avons été contacté par la CNP comme etant bénéficiaire de cette assurance vie, et la surprise il y a 2 jours de recevoir l'avis de virement de cette assurance auquelle on a droit et le montant dérisoir de 15 euros et 40 cts...
il se trouve que ma mere ayant tous les elements en sa possession a tout simplement vide le compte en se faisant passer pour mon pere....
je contact donc a ce jour le siege de creteil au CNP pour avoir des explications , pensez vous que l'agence pourra me renseigner et me donner les elements que je leurs demande???
merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
11 janv. 2009 à 16:06
Vous etes sur que vous étiez les bénéficiaires. ??Vous avez les documents .
Sinon ,la C.N.P. a fait une erreur
0
et oui !!!nous sommes sur ,mais ma mere qui est une femme malhonnete nous a avouer que de l'argent avait ete p^ris sur cette assurance, c'est pourquoi j'ecris au CNP en fournissant les preuves que je suis bien la beneficiaire pour savoir quand elle a vide le compte sans le cloturer,mon papa n'etant pas en etat de le faire lui meme.
mais je ne suis meme pas sur que le CNP me repondra,c'est pourquoi je mettais un message ici si quelqu'un a dejà vecu cela et comment faire pour en avoir la preuve.
en tout cas merci de votre reponse, je desespérais que quelqu'un prenne mon message au serieux...
0
cricri > vero
18 mai 2009 à 23:38
bonjour vero!
il existe une assurance avec le contrat d'assurance vie de votre papa, c'est une assurance qui travail avec la banque il faut faire un courrier au service sinistre,assurance de personne logiquement ya une adresse ou un numero en bat du contrat ou alors faut vous renseignez sur le net pour l'adresse.j'ai aussi eu ce probleme avec ma banque suite au deces de mon mari, cela fait trois ans et je suis toujours en attente de renseignement sur cette assurance et jai enfin trouvé cette adresse je leurs est ecris il y a une semaine et j'attend je vous souhaite bon courrages pour vos demarches et j'éspere que vous trouvez cette adresse.cordialement.
0
bonjour,et bien la cnp m'a envoyer le relevé de compte de cette fameuse assurance, il se trouve que 6000 euros on bien ete retirer de cette assurance en 2003,et comme ma mere ne pouvait pas cloturer le compte , il est rester a peu pres 100 euros dessus,c'est la somme divisée en 4 part, qui nous a ete verser, moins les cotisations sociales prelevées, cela nous faisait une somme de 15.50 euros chacuns!!!voilà, je ne souhaite pas ainsi que mes freres et soeurs faire une action en justice, ma mere est agée et nous ne voulons pas nous battre contre elle!! depuis, je ne lui adresse plus la parole, cela est bien triste d'en arriver là, mais c'est vraiment lamanetable une situation pareil..je souhaite du courage aux personnes qui connaissent la meme situation!
0