Negociation de licenciement

daniel - 10 janv. 2009 à 12:42
 daniel - 10 janv. 2009 à 14:05
Bonjour,

Je suis responsable de camionnage au sein d'une entreprise de transports. Mon directeur me propose un licenciement négocié avec une prime de 28 OOO euros. J'ai 28 ans d'ancienneté dans cette entreprise et je trouve cette indemnité insuffisante par rapport à mon ancienneté et au service rendu. Puis je la négocier et demander deux années de salaire soit 50 000 euros.
De plus, mon directeur m'a clairement exposé ses intentions. En effet, si je refuse cet accord, il me cherchera une faute grave pour arriver à me licencier. Quelle faute grave peut on me trouver et ai je un recours contre ces menaces ?

1 réponse

2 ans de salaire en transaction amiable c'est plutôt rare - en général 1an voire 18 mois de salaire brut.
à quoi correspond 28 K€ en équivalent mois de salaire brut?
1
Merci pour votre réponse.
D'après les renseignements que j'ai pu avoir, les entreprises pratiquent cette indemnisation de deux ans de salaire.
Les 28 000 euros, d'après mon calcul, ne correspondent même pas à un an de salaire brut. Je précise quand même que j'ai 50 ans, avec encore, un enfant à charge qui suit de haute étude et que la conjoncture actuelle ne me permet pas d'espérer retrouver un emploi dans les mois à venir. En tenant compte de ces paramètres, ma requête me semblait quand même correcte.

--------------------------------------------------------------------------------
0