Mise en disponibilité

milhou - 10 janv. 2009 à 12:18
 michter2 - 10 janv. 2009 à 16:04
Bonjour,

Je suis actuellement infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière, je souhaite demander une mise en disponibilité pour partir travailler dans une structure privée. Actuellement j'attend un bébé et je devrai reprendre de mon congés maternité en septembre, puis je demander une mise en dispo pour la période présumé de mon retour de congé mater ou c'est l'employeur qui decide de quand il me fait partir. Pour le moment la stuctures dans laquelle j'ai postulée ne m'a pas embauchée, mais j'ai peur que le poste me passe à coté de part la mauvaise volonté d l'hopital a me laisser partir. Dois je faire quand meme ma demande de mise en dispo dés maintenant? et si l'hopital me met en dispo maintenant, serai je indemnisée pendant mon congé mater( meme si je n'appartient plus au effectif de l'hopital?)
Merci de vos éclairages.

1 réponse

Vous annoncez seulement que vous souhaitez, à l'issue de votre congé maternioté, vous mettre en disponibilité, par lettre au directeur et que vous sollicitez de sa haute bienveillance...etc.
Ayant été prévenu assez longtemps à l'avance, il ne vous fera pas de difficulté pour vous l'accorder, surtout si vous sollicitez à l'issue du congé de maternité un dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans qui est une dispo qui vous est accordée de droit.
Rien ne vous interdit ensuite en position de dispo de travailler, sauf à ce que votre demande passe devant une commission de déontologie au Ministère mais c'est une simple formalité.
0