Locataire parti sans état des lieus

coralie78 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Chaton67 -
Bonjour,

Mon histoire est un peu rocobanlesque je vous l'accorde.
J'ai achetée une maison neuve dans un lotissement pour la louer, puis ensuite dans le futur l'habiter.
Mon agence immo à trouvé une locataire.
1 an apres la locataire m'envoie un Ar ainsi qu'à mon agence pour quitter les lieus suite à une mutation.
Cette lettre Ar je la recois le 05 nov, donc elle devait partir le 05 dec 08.
Quelques jours avant la date fatidique, l'agence lui envoi un AR pour faire l'état des lieus.
Or personne ne réponds.
La commerciale decide d'y aller en date du 05 dec 08 PERSONNE.
Elle regarde par la grande baie vitrée, plus rien, la maison est vide (enfin le salon).
Mais apparement il n'y a plus personne.
La locataire est donc partie en abandonnant la maison et en me laissant sa caution qui est égale au mois de loyer.
Le loyer de decembre est donc pas payée ,mais mes assurances prennent le relais.
Par contre j'ai un futur locataire qui voudrait visiter.
1 er probleme : plus personne à les clés pour rentrer dans ma maison
2 eme probleme : puis je faire rentrer mon nouveau locataire en changeant les verrous ? Je pense que non, car il faut qu'un huissier constate que ma locataire ne se trouve plus sur les lieus.
Mais ce cher huissier ne pourra pas rentrer car la porte est fermée.
Que dois je faire afin de récuperer mon logement et ensuite pour pouvoir placer mon futur locataire dans ma maison ???
Apparement tant que la locataire n'a pas rendu les clés elle est redevable des loyers merci de me confirmer tout ca

cdr
CORALIE78
A voir également:

1 réponse

Chaton67

Il me semble qu'un huissier doit faire un constat d'abandon des lieux et un état des lieux.

Si la porte est fermée, il fera appel à un serrurier afin de pénétrer dans le logement sachant qu'une de départ a été envoyée par le locataire
6