Licenciement accident de travail

christophe - 8 janv. 2009 à 12:52
 isisandre - 8 janv. 2009 à 13:17
Bonjour,

je suis en accident de travail depuis le mois de mars 2007, la sécurié sociale a décidée que j'étais apte a reprenre une activité et par se fait ne me verse plus aucunes indemnités, j'ai été à la médecine du travail et il m'ont déclarer inapte à reprendre mon poste, (je suis ouvrier dans la maçonnerie et ai des problème de dos) mon employeur évidement ne peux pas me trouver un autre poste dans la société et je vais donc etre liciencié, mais en attendant je ne touche aucun salaire, ni aucune indemnités journaliere, rien, je ne suis plus payé par la sécurité sociale et encore moins par mon employeur, est normal ? vers qui dois me tourner pour savoir quoi faire

merci beaucoup

christophe

2 réponses

Essayez de vous mettre en arrêt pour maladie en attendant que votre employeur mette en oeuvre la procédure de licenciement! Il a 1 mois ,à partir de la 2e visite de chez le médecin du travail pour cela! Vous devez , en principe bénéficier de 2 mois de préavis + ind de licenciement
0
marrie34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 13:09
bonjour et merci de votre réponse

le seul problème c'est que la sécurité sociale quand elle m'a envoyé la lettre pour me dire que j'étais apte à reprendre une activité, m'a bien précisé que ce n'est pas parceque je me serai en maladie que je toucherai des indemnités, alors la je ne sais pas quoi faire

merci encore pour tout aide que vs pourriez m'apporter

christophe
0
Demandez à votre employeur d'accélére la procédure de licenciement
0