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5 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:33
15 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,
Vous avez raison, c'est à votre fournisseur et lui seul de répondre à votre réclamation
Le délai de réponse à une réclamation écrite chez EDF est de 2 mois maximum.
Je vous cite d'ailleurs les Conditions Générales de Vente de votre contrat :
"11-1 Modes de règlement internes :
En cas de litige relatif à l’exécution du présent contrat, le client peut adresser une réclamation orale ou écrite au Centre de Relation Client (CRC) dont les coordonnées figurent sur sa facture. Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée par le CRC, il peut saisir le Service Consommateur dont les coordonnées lui sont indiquées dans
la réponse du CRC.
11-2 Médiateur national de l’énergie
Dans le cas où la procédure décrite à l’alinéa précédent n’aurait pas permis de régler le différend dans le délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation, le client peut saisir directement et gratuitement le médiateur national de l’énergie. Ces modes de règlement amiable des litiges sont facultatifs. Le client peut donc à tout moment saisir les tribunaux de l’ordre judiciaire compétents."
Si vous m'envoyez un message privé (si vous êtes membre de ce forum), communiquez-moi votre référence client, et je pourrai vous informer des suites données à votre réclamation envoyée en recommandé.
Quelques remarques aussi sur ce que vous avez écrit :
- Les numéros d'appel d'EDF (0810...) ne sont pas surtaxés. EDF ne gagne pas un centime sur vos appels. Ces numéros sont au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe. C'est comme si vous appeliez votre voisin. Si certains opérateurs de téléphonie (mobile par exemple) surtaxent ces numéros, ce n'est pas le fait d'EDF.
- Lorsque vous ne payez pas une facture dans les délais, EDF ne vous menace pas : l'entreprise se borne à vous rappeler les Conditions Générales de Vente de votre contrat (que vous avez acceptées, puisque vous avez payé la première facture-contrat à laquelle elles étaient jointes). Par exemple l'article 8.1 stipule : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d’émission.". L'article 8.4 dit : "Mesures prises par EDF en cas de non paiement : En l'absence de paiement et sous réserve des dispositions de l’article 8-5, EDF peut, après rappel écrit valant mise en demeure, interrompre la fourniture d’électricité dans le respect de la réglementation en vigueur puis résilier le contrat, si à l’expiration d’un délai de 10 jours, cette interruption de fourniture est restée sans effet."
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Vous avez raison, c'est à votre fournisseur et lui seul de répondre à votre réclamation
Le délai de réponse à une réclamation écrite chez EDF est de 2 mois maximum.
Je vous cite d'ailleurs les Conditions Générales de Vente de votre contrat :
"11-1 Modes de règlement internes :
En cas de litige relatif à l’exécution du présent contrat, le client peut adresser une réclamation orale ou écrite au Centre de Relation Client (CRC) dont les coordonnées figurent sur sa facture. Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée par le CRC, il peut saisir le Service Consommateur dont les coordonnées lui sont indiquées dans
la réponse du CRC.
11-2 Médiateur national de l’énergie
Dans le cas où la procédure décrite à l’alinéa précédent n’aurait pas permis de régler le différend dans le délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation, le client peut saisir directement et gratuitement le médiateur national de l’énergie. Ces modes de règlement amiable des litiges sont facultatifs. Le client peut donc à tout moment saisir les tribunaux de l’ordre judiciaire compétents."
Si vous m'envoyez un message privé (si vous êtes membre de ce forum), communiquez-moi votre référence client, et je pourrai vous informer des suites données à votre réclamation envoyée en recommandé.
Quelques remarques aussi sur ce que vous avez écrit :
- Les numéros d'appel d'EDF (0810...) ne sont pas surtaxés. EDF ne gagne pas un centime sur vos appels. Ces numéros sont au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe. C'est comme si vous appeliez votre voisin. Si certains opérateurs de téléphonie (mobile par exemple) surtaxent ces numéros, ce n'est pas le fait d'EDF.
- Lorsque vous ne payez pas une facture dans les délais, EDF ne vous menace pas : l'entreprise se borne à vous rappeler les Conditions Générales de Vente de votre contrat (que vous avez acceptées, puisque vous avez payé la première facture-contrat à laquelle elles étaient jointes). Par exemple l'article 8.1 stipule : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d’émission.". L'article 8.4 dit : "Mesures prises par EDF en cas de non paiement : En l'absence de paiement et sous réserve des dispositions de l’article 8-5, EDF peut, après rappel écrit valant mise en demeure, interrompre la fourniture d’électricité dans le respect de la réglementation en vigueur puis résilier le contrat, si à l’expiration d’un délai de 10 jours, cette interruption de fourniture est restée sans effet."
Cordialement,
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