Non réponse à une lettre recommandée envoyée

refa - 7 janv. 2009 à 14:30
 sam1332 - 22 mars 2012 à 10:13
Bonjour,
comment faut il faire pour obtenir une réponse d'EDF quand on a un problème.
dEPUIS un an nous avons une sous tension constante au compteur, ce qui nous a déjà valu l'année dernière un remboursement d'E D F pour plusieurs appareils endommagés suite au manque de tension.EDF s'était engagé à remédier à ce problème. Aujourd'hui nous en sommes toujours au même point, la tension varie de 180 a 200

oN L'a signalé par téléphone au ,service technique qui a promis d'intervenir il y a 2 MOIS... depuis...; rien
On a passé très exactement 2 heures au téléphone, où on nous a baladé d'un service à un autre, d'une ville à une autre, allant même jusqu'à nous dire que c'était de la faute de la mairie..

bREF CES coups de téléphone en numéro 0800 nous ont couté une petite fortune pour aucun résultat.
Nous refusons catégoriquement de nous retourner vers la mairie alors que le fournisseur qui encaisse nos règlements est bien E D F et dans ces conditions c'est à eux de voir avec la mairie et pas moi...

En dernier ressort, désespérés de n'avoir aucun résultat de qui que ce soit nous avons adressé une lettre recommandée avec A.R. QUI A bien été réceptionnée, au chef de srvice régional consommateurs Rhone Alpes Auvergne TSA 50006 69461 LYON cédex 06 et nous ne recevons aucune réponse. Que faut il faire ?
PAR CONTRE quand nous avons8 jours de retard pour régler une facture EDF ne se prive pas de nous envoyer des menaces, il ferait bien d'"adopter la même politique de rapidité quand on leur demande de remédier à une carence.
MERCI DE transmettre ce mail à qui de droit.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,

Vous avez raison, c'est à votre fournisseur et lui seul de répondre à votre réclamation

Le délai de réponse à une réclamation écrite chez EDF est de 2 mois maximum.

Je vous cite d'ailleurs les Conditions Générales de Vente de votre contrat :

"11-1 Modes de règlement internes :
En cas de litige relatif à l’exécution du présent contrat, le client peut adresser une réclamation orale ou écrite au Centre de Relation Client (CRC) dont les coordonnées figurent sur sa facture. Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée par le CRC, il peut saisir le Service Consommateur dont les coordonnées lui sont indiquées dans
la réponse du CRC.

11-2 Médiateur national de l’énergie
Dans le cas où la procédure décrite à l’alinéa précédent n’aurait pas permis de régler le différend dans le délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation, le client peut saisir directement et gratuitement le médiateur national de l’énergie. Ces modes de règlement amiable des litiges sont facultatifs. Le client peut donc à tout moment saisir les tribunaux de l’ordre judiciaire compétents
."

Si vous m'envoyez un message privé (si vous êtes membre de ce forum), communiquez-moi votre référence client, et je pourrai vous informer des suites données à votre réclamation envoyée en recommandé.

Quelques remarques aussi sur ce que vous avez écrit :

- Les numéros d'appel d'EDF (0810...) ne sont pas surtaxés. EDF ne gagne pas un centime sur vos appels. Ces numéros sont au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe. C'est comme si vous appeliez votre voisin. Si certains opérateurs de téléphonie (mobile par exemple) surtaxent ces numéros, ce n'est pas le fait d'EDF.

- Lorsque vous ne payez pas une facture dans les délais, EDF ne vous menace pas : l'entreprise se borne à vous rappeler les Conditions Générales de Vente de votre contrat (que vous avez acceptées, puisque vous avez payé la première facture-contrat à laquelle elles étaient jointes). Par exemple l'article 8.1 stipule : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d’émission.". L'article 8.4 dit : "Mesures prises par EDF en cas de non paiement : En l'absence de paiement et sous réserve des dispositions de l’article 8-5, EDF peut, après rappel écrit valant mise en demeure, interrompre la fourniture d’électricité dans le respect de la réglementation en vigueur puis résilier le contrat, si à l’expiration d’un délai de 10 jours, cette interruption de fourniture est restée sans effet."

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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