Crédit relais

SFS - 6 janv. 2009 à 18:33
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 7 janv. 2009 à 21:04
Bonjour,

Je souhaite obtenir un crédit relais, avec un apport de plus de la moitié, en totalité le crédit est de 105 000 euros, j'ai délai maxi 24 mois, j'ai de bon rapport avec ma banque, mais là j'ai l'impression de me faire avoir, elle me propose un taux initial de 5,20 %, ce qu'il faut savoir c'est que ma situation est particulière..., celà lui permet il d'augmenter son taux...avec une assurance sur les deux têtes à 100 % décès et PTIA, frais de dossier de 311 e, cot décès 1 864,98 e, coût conv et garanties 710 e on arrive à 6,63 % en TEG

J'ai une collègue qui m'a parlé de taux largement inférieurs 5,20 en TEG, dès mon appart vendu aucun crédit

Merci de m'aider

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
6 janv. 2009 à 23:20
Pour un prêt relais,j'étais passé par l U.C.B.
parraissait moins cher par rapport à la C.E.P. , Le C.A. et un organisme de crédit
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 janv. 2009 à 23:11
Rien ne vous empêche de mettre d'autes banques en concurence.
D'autre part, ne prenez à la banque qu'une assurance 100% sur une tête et prenez une assurance vie pour l'autre pesronne dans un organisme diférent avec comme bénéficiaire l'autre personne du couple.
S'il arrive quelquechose au premier: le pret est remboursé;
S'il arrive quelquchose au deuxième, le premier touche le capital et décide soit de poursuivre les paiements normalement soit de rembourser par aniticipation;
s'il arrive quelquechose aux deux (accident de voiture en commun), le prêt est remboursé par l'assurance du premier et le capital de l'assurance du second va aux héritiers..
tout cela pour la même somme dépensée en assurance!
0
Bonjour et merci pour vos réponses,

Mais connaissez-vous les taux nominaux aplliqués actuellement pour un crédit relais sec ma proposition est-elle déjà pas haute dès le départ, d'après votre réponse Engo celà vient des assurances trop coûteuses...qui augmentent le TEG.
Je vous rappelle que ma situation est particulière et je ne sais pas si d'autres banques accepteraient de me suivre (pas de travail et conjoint peu de revenu commerçant...), le compromis est signé et l'acte authentique sera fin février, il faut être rapide, par contre aucuns crédits et un fois l'appart vendu nouvel appart payé...

Merci de vos réponses
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 janv. 2009 à 20:06
La baisse des taux courts ne s'est pas encore fait sentir. Cela devrait arriver d'ici deux mois.
Je ne suis pas très surpris par le taux proposé par votre banque, qui semble correspondre au prix du marché pour Décembre/Janvier.
Bien sur, si vous pouvez attendre Février/Mars, ce serait meilleur pour les taux. Mais on n'a pas toujours le choix.
D'un autre côté, si la banque connait votre situation (elle se le doit), un taux un peu plus élevé aurait pour raison la prise de risque supplémentaire. Quoique vous disposiez d'un capital (la vente à faire), donc le risque est calculé!
0
SFS > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
7 janv. 2009 à 20:55
Bonsoir Engo,

Je pense effectivement que finalement le taux nominal est correct et qu'actuellement les taux n'ont pas baissé, soit disant la poste propose à 5 % comparativement mais je ne pense pas qu'elle me suivrait de part mon dossier...les frais de dossier, de 311 euros, je pense peuvent être baissées et l'assurance compter que la garantie

décès doit être pris en compte ? de plus ma banque s'allignera sans avoir un taux variable au taux du marché...
Je vais prendre aussi un credit travaux en immobilier qui sera sur les bases...est-ce normal ?
Celà me semble correcte...

Merci pour votre avis Engo qui êtes de bon conseil et après je j'aviserai, êtes vous dans le domaine bancaire ?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > SFS
7 janv. 2009 à 21:04
Non, je ne suis pas dans le domaine bancaire.
Je tâche de gérer au plus près ce que j'ai, avec mes en cours.... et je me pose régulièrement des questions et je prévois des renégociations ou changements/remboursements anticipés quand possible.
Je me tiens très au courant de tout ce qui est financier.
0