La banque a encaissé un cheque falsifié
jeso18
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
-
6 janv. 2009 à 15:09
Schmurtz - 31 déc. 2010 à 09:20
Schmurtz - 31 déc. 2010 à 09:20
A voir également:
- La banque a encaissé un cheque falsifié
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
4 réponses
bonjour
vous avez rempli votre chèque avec la somme en chiffres et en lettres pour 298,xx €?
avez vous encore votre facture ou ticket de caisse?
vous avez rempli votre chèque avec la somme en chiffres et en lettres pour 298,xx €?
avez vous encore votre facture ou ticket de caisse?
moiperso
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
54
6 janv. 2009 à 15:19
6 janv. 2009 à 15:19
L'écart étant de 3 euros, on peut supposer qu'il s'agit d'une erreur et non pas d'une falsification : sinon l'escroc est vraiment un gagne-petit ;-)
Compte tenu du maigre préjudice et du cout du traitement de l'erreur, on peut supposer que la banque ne va rien faire. Quoi qu'il en soit la banque est fautive puisque le chèque était incorrectement renseigné...
Les banques font n'importe quoi avec les chèques, ma compagne a encaissé sur son compte un chèque à mon nom sans que la banque ne détecte rien ; j'étais d'accord évidemment ;-)
Compte tenu du maigre préjudice et du cout du traitement de l'erreur, on peut supposer que la banque ne va rien faire. Quoi qu'il en soit la banque est fautive puisque le chèque était incorrectement renseigné...
Les banques font n'importe quoi avec les chèques, ma compagne a encaissé sur son compte un chèque à mon nom sans que la banque ne détecte rien ; j'étais d'accord évidemment ;-)
jeso18
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
6 janv. 2009 à 16:41
6 janv. 2009 à 16:41
OUi nous avons bien ecrit la somme de 298,xx€ en lettre et chiffres cheque complement rempli en manuscrit, et la marchand de materiaux la fait passer en machine a un peu plus de 2.xx€.
Je sais que l'ecart est mince mais le principe est la! le cheque a été falsifié a notre insu!
arffffff
Je sais que l'ecart est mince mais le principe est la! le cheque a été falsifié a notre insu!
arffffff
Dans ce cas, il faut demander à la banque une copie du chèque, et leur présenter la copie sous les yeux pour qu'ils voient.
Demander gentiment (ça sert à rien de gueuler, ça a en général l'effet inverse) en même temps qu'en leur montrant qu'ils se sont plantés (dans le cas contraire, c'est plus difficile), d'annuler les frais qui auraient pu être facturé pour la fourniture de la copie du chèque.
Demander gentiment (ça sert à rien de gueuler, ça a en général l'effet inverse) en même temps qu'en leur montrant qu'ils se sont plantés (dans le cas contraire, c'est plus difficile), d'annuler les frais qui auraient pu être facturé pour la fourniture de la copie du chèque.