Préavis résiliation de location maison

nathou -  
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon père loue actuellement une maison,son etat de santé ne lui permet plus d'habiter cette maison depuis deux mois.
il vient d'apprendre qu'il ne pourra pas retourner chez lui et souhaite arreter cette location;
son preavis est de 3 mois , en cas de maladie (grave) celui-ci n'est -il pas ramené à 1 mois.
et comment rédiger son courrier à son proprietaire.merci

3 réponses

ing6 Messages postés 98 Statut Membre 10

avec l'appuit d'un certificat médical et d'un courrier expliquant que votre père ne peut retourner à son domicile vous pouvez obtenir un préavis d'un mois.
cordialement
1
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
petite précision selon l'article 15 de la loi du 06/07/1989, il faut que le locataire ai aussi plus de 60 ans.
0
Sellier;micheline@wanadoo.fr

J'ai 80 ans, j'ai lu sur un journal P.B.T.P., journal sérieux,qu'à mon âge je n'avais besoin de donner le préavis de départ qu'un mois avant . La propriétaire m'assure
que non, je dois donner 3 mois, ma santé est très fragile et c'est une maison seule
au milieu d'un jardin, juste petite clôture, et j'ai été cambriolée tôt un matin en mars
2010, pendant un court séjour à l'hopital . J'ai trouvé un appartement confortable
dans un immeuble sécurisé et des voisins très à proximité .
Répondez moi, merci d'avance .
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

vous avez droit au préavis réduit si votre état de santé le justifie. Il vous faut donc un certificat médical.
0