Auto-construction bois/zone non constructible

Fermé
Normandie -  
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons l'opportunité d'acquérir un terrain situé en zone déclarée "non constructible". Nous souhaitons savoir si la législation nous permet d'envisager l'implantation sur pilotis de bois d'une auto-construction totalement bois et totalement autonome (énergies, chauffage et eau + toilettes sèches)
On nous a parlé d'un vide juridique sur ce type de construction...
Qu'en est-il réellement?
Merci
A voir également:

38 réponses

BEN7DRIFT

ZONE NC JE VIE DANS LE CHALET AVEC MA FEMME EST PAS D AUTRE ENDROI OU ALLER LORS QUE FAIRE
2
BEN7DRIFT

merci de me repondre si vous avez des info
2
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

vous ferez cer qu'il faudra faire, désolée!

Si démontable, démonter et qui sait trouver un autre endroit pour remonter dans les régles
2
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

ils le démontront pour vous et vous payerez en plus!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

C'est mal barré pour vous en zone NC...
2

BEN7DRIFT,

Vous avez choisi cette solution, pour vos raisons personnelles, assumez-les

Hs: il ya les écolos, les anars, les "pov", les joueurs, les "toujours-jamais-contents",...
Chalet en bois et connection internet, ça va pas ensembles, ...
2
BEN7DRIFT

sachant que les parcelle mitoyene son construite san permi est meme la piscine de mes voisin a ete cadastre il y a peu pourquoi la mairi sans prent a moi est pas au autre
2
BEN7DRIFT

connexion 3G RIEN DE VISIBLE
2
BEN7DRIFT

OUI TOUT EST DECLARER AU IMPOT FOSSE SEPTIQUE DANS LES NORME TERRAIN PROPRE EST BIEN ENTRETENU
2
BEN7DRIFT

jai pas payer encore mais jai f la declaration en septembre je vis dans le chalet depuis le moi de mai

on ne peut pas quan meme virer quelqun dans la rue sachant que je ne dois rien a personne saufle credit a la banque pouf faire le chalet

desolet pour les majucule
2

là--dessus, désolée de vous le dire comme ça, ils le peuvent et le feront.
Quant aux voisins dans le même cas, ça leur pend au nez, et ne cherchez pas plus loin!
Vous avez jouez, vous avez perdu...de là à ce que vos voisins aient eu la même histoire et on dit comme vous: mais, lui, là...

Par contre votre déclaration en septembre, (ça a peut-être déclanché les choses actuelles) allez voir le maire, pour lui expliqué votre situation et prouvez votre bonne foi
2
BEN7DRIFT

la plainte datede fevrier je passe au tribunal le 11 queque qui va mariver jengoise et suis degouter de la vie
2
BEN7DRIFT

quelqun a deja eu un probleme similaire,??????????
2
BEN7DRIFT

je pence que vous avez rien compris vous devez etre vous aussi des assister de l etat vous avez raison je dit ninporte quoi et toute cette racaille le france et mieux que moi
voila pourquoi jai essayer de men sortir tout seul dans la vie vos mieux vivre en hlm comme des poule entasser les un sur les autre et la tout va bien& je vous demande pas de me juger sa c bon c le 12 mais de me dire quesque je risque vraiment c sur que si certain son des assister il ne peuve pas me comprednre voila aprs sa je ne vous embeterre plus sur le forum et me debrouillerai seul a vendre du shit ou braquer des vieus pour avoir un toit la vous prefere je pence non ets ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,????????????????????????????????????????
2
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Non bellurette les mobil home sont réservés uniquement à l'usage des terrains de loisirs ou de campings, n'allez pas induire en erreur cette pauvre brebis égarée....
Il est toujours facile de faire n'importe quoi et de rejeter tout après sur la faute des autres, en tout cas le bébé à ma connaissance ce n'est pas l'état qui l'a fait....
Moi aussi comme Martolourd je passe mon tour, et je laisse la brebis égarée aller vendre son shit pour nourir toute sa petite famille....
2
Her33 Messages postés 65 Statut Membre 67

Je vous conseillerais déjà de demander le code de l'urbanisme concernant votre parcelle, cela vous donnera déjà des explications. Qu'elles sont les raisons qui font que ce terrain est NC.

Je ne connait pas ce domaine par cœur mais si c'est en zone NC pas d'elec ni d'eau courante ou gaz, non? mais bon les panneaux solaires/éoliennes avec un forage eau potable peuvent arranger ça.

Après je me souviens d'une "affaire" vers arcachon où il y a eu une construction sans PC, la maison (très imposante elle faisait plus de 300 m²) à était rasée. En même temps ils avaient pas choisit le meilleur emplacement, en plein quartier huppé.

Si vous construisez en zone NC, certains co-citoyens risque très certainement de pas le voir d'un bon oeil (en effet pas mal de monde voudrait bien construire, même en zone NC). De plus le Maire se doit de faire respecter la loi, donc vous risquez TRES fortement de voir débouler les tracto et bull pour faire tombée votre maison, plus les frais que cela vous couterez (les frais de démolission seront à votre charge bien sur plus si ils vous poursuivent etc...).
1
Utilisateur anonyme

bah oui!
sans permis on ne construit pas !!
c'est tout
faut pas chercher le baton pour se faire battre...
peut etre que dans une terrain non constructible , on peut mettre un mobil home?? c'est deplacable donc c'est pas une construction....
1

je m'excuse vous dites n'importe quoi:

"jai f la declaration en septembre
je vis dans le chalet depuis le moi de mai
La plainte datede fevrier
je passe au tribunal le 11 "
la marie a porte plainte contre moi tribunale le 12
Dalle de beton avec chalet de 35 M2 OCCASION BRICOLER PAR MOI
JE SUIS PROPRIETAIRE DU TERRAIN
je ne dois rien a personne saufle credit a la banque pouf faire le chalet "

dans l'ordre ça donne:

Vous aviez un terrain connu en zone NC, vous avez fait une dalle de béton et construit un chalet de 35 m2, la mairie porte plainte en fevrier, vous vous installer en mai, votre femme est enceinte (elle est tombée enceinte, alors que vous saviez que vous risquiez de ne plus avoir un toit au-dessus de la tête pour le bébé et votre femme, je sais ce n'est pas toujours planifié!) , vous tentez la bouche en coeur de faire une déclaration en Septembre, vous savez depuis longtemps que vous passiez au tribunal et là, il reste 3-4 jours....

Je passe mon tour, désolée!

0