Accident de voiture

sandra54 - 3 janv. 2009 à 21:22
 sandra54 - 6 janv. 2009 à 20:40
Bonjour,

Voilà, ma tante ce matin a garé sa voiture devant la boulangerie en haut de côte
Lorsqu'elle est ressortie de la boulangerie plus de voiture ! Elle l' a retrouvé en bas de la rue....après être revenue sur les lieux pour faire le constat , on se rend compte que la voiture a dévalé la côte est a "tappée" 3 voitures qui étaient stationnée de part et d'autre de la rue
Nous avons fait un constat avec chaque personne (donc 3 constats)
Nous ne savons pas encore à l heure actuelle si le frein à main était mal sérré, ou s il était "gelé" vu les basses températures, ou bien si le cable du frein a main a laché
Elle s'inquiète beaucoup. Quelqu'un d'entre vous sait il comment celà va se passer avec les assurances et les tiers??
Comment savoir d'ou vient réellement le problème?
L'expert va t il regarder le frein à main et voire si il y avait un eventuel dysfonctionnement ?
Merci d avance à tous

2 réponses

goug45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:02
Bonsoir
Je possède une auto-école et quelques sont à prendre en cause.
Sans être un expert en assurance, je pense que votre tante est responsable.
Même si le frein a main a été gelé, "le froid ne peut être responsable", sans moquerie.
Une assurance ou un expert vous diront que si le froid est trop important, il faut se mettre en prise,( en 1ère), ou braquer les roues vers le trottoir, pour qu'elle soit bloquée.
Le fait que la voiture est heurtée les autres est de la responsabilité de votre tante.
Par contre, il est peut être judicieux de faire des devis avec les tiers, afin de savoir si un constat se justifie, sachant que le malus peut se cumuler.
Si, l'assurance inflige 25% de malus pour chaque déclaration, la cotisation suivant sera élevée !
Payer directement les réparations, là ou feront réparer les tiers leur véhicule peut être moins onéreux.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse. Effectivement elle est responsable cela ne fait aucun doute .
Mais c est justement au niveau des autres véhicules que je voulais avoir confirmation car un constat a été fait pour chaque voiture (elle sont pas mal amochées !)
je me doute que pour chaque voiture cela va compter pour 1 accident donc 3 d un coup !!! Pour les constats pas le choix les gendarmes étaient présents..
Elle ira à son assurance lundi, on verra .........dur dur
merci a vous
0
Voilà, après avoir contacté notre assurance, ma tante est effectvement fautive..Mais celà passe comme carambolage
De plus vu quelle est assurée depuis très longtemps chez eux et n a jamais eut aucun sinistre, elle garde son bonus !!!
finalement plus de peur que de mal ..
0