ANNULATION COMMANDE VOITURE NEUVE

NELKA - 2 janv. 2009 à 18:00
 audrey - 19 févr. 2010 à 10:32
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule neuf auprès du garage OPEL le 27/12 avec engagement de livraison pour ce jour Vendredi 2 Janvier. J'ai demandé un crédit correspondant qui a été accepté le 30/12.
Le véhicule n'est pas disponible ce jour , de plus, j'ai changé d'avis par rapport au crédit qui, bien qu'il soit accepté, représente un montant trop important pour mon budget (délai légal de 7 jours par rapport à l'offre de crédit)
Je leur ai envoyé un fax ce jour pour annuler la commande. Ils me répondent que, de ce fait, ils encaissent les arrhes versées (soit près de 3000 €) parce que j'ai signé un document stipulant une livraison express et donc je n'avais que 3 jours de délai pour me rétracter. Les 3 jours étant passés, je pers mes arrhes.
Ce document ne m'a pas été donné par le Garage. Ils me disent qu'ils l'ont dans mon dossier et que je peux venir faire une copie en venant à la concession !
Sont-ils dans la légalité par rapport à ce délai de réflexion de 3 Jours ?
Pouvez-vous me répondre assez vite car selon le cas il faut que je fasse opposition à mon chèque dès demain matin.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Votre demande de livraison express engageait-elle votre garage à vous livrer effectivement aujourdhui ?
Peut etre quelque chose à faire de ce coté là, mais pas évident.
0
Merci pour votre avis. Sur le bon de commande du véhicule, il a été précisé par le vendeur au niveau de la date extrême de livraison retenue : 02/01/09 ?
0
novice > NELKA
2 janv. 2009 à 19:13
OK.
1/ règle de fonctionnement des arrhes : l'acheteur verse le arrhes, s'il annule la commande il perd les arrhes.
Le vendeur reçoit les arrhes, s'il ne livre pas la marchandise c'est lui qui perd les arrhes (il rembourse 2 fois)

2/ Maintenant tout va être question d'interpretation de votre fax d'annulation de commande.

Du moment que la date extrême n'est pas respectée ce pourrait être un motif d'annulation, mais est ce bien le motif que vous avancez sur votre fax.
0
NELKA > novice
2 janv. 2009 à 19:24
Le fax que j'ai envoyé ce jour précisait que : je confirmais l'annulation de la commande conformément à l'article 5 des Conditions Générales de Vente du contrat signé le 27/12, en exerçant mon droit de rétractation dans les délais importis dans le cadre de l'offre préalable de crédit relatif à l'achat du véhicule (7 jrs)
Je n'ai pas exposé dans ma fax le retard de la livraison. Je l'ai indiqué au vendeur qui m'a appelé deux minutes après avoir reçu mon fax en me disant que je perdais mes arrhes de ce fait. Par contre, au niveau de la livraison, il m'a certifié que celle-ci serait possible Lundi !

La raison principale de ma décision d'annulation est liée surtout au crédit qui me paraît trop lourd mon budget.
Le fait que la livraison n'a pas pû se faire aujourd'hui m'a conforté dans la décision que j'hésitais à prendre ces derniers jours.

Je crois malheureusement que mon affaire est mal engagée.....
Je ne sais plus que faire !
Merci en tout cas de votre avis sur mon problème.
0
novice > NELKA
2 janv. 2009 à 19:32
Effectivement, c'est pas terrible. Essayez quand même de voir ce qui'il en est de ce délai de 3 jours qui figure dans votre dossier et qui ne vous a apparemment pas été communiqué.

Voilà, bon courage.
0
audrey > NELKA
19 févr. 2010 à 10:32
Bonjour,

J ai le m^me souci que vous, je devais avoir ma voiture opel meriva ce jour, on me dit que c plus possible. Sur le bon de commande est ecrit delai extreme le 19/02/2010. Pouvez vous svp me donner les demarches et un modele de courrier. Je vous remercie par avance en esperant que tout c'est arrangé pour vous.
0