A voir également:
- Renouvellement bail
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:22
2 janv. 2009 à 16:22
Normalement, à l'écriture du 1er bail, une clause définit les modalités de renouvellement.
Soit:
1 - par réécriture pour 3 ans ou,
2 - Par tacite reconduction pour 3 ans ou,
3 - par tacite reconduction d'un an etc...
Quelle que soit la formule, lorsqu'un préavis est donné par le propriétaire (6 mois) il doit tenir compte de cette l'évolution
Soit:
1 - par réécriture pour 3 ans ou,
2 - Par tacite reconduction pour 3 ans ou,
3 - par tacite reconduction d'un an etc...
Quelle que soit la formule, lorsqu'un préavis est donné par le propriétaire (6 mois) il doit tenir compte de cette l'évolution
Bonjour,
Que stipule votre contrat de location ?
S'il contient une clause de tacite reconduction, vous n'avez rien à faire. Le bail est reconduit automatiquement
Si non, il faut rédiger un nouveau bail
Que stipule votre contrat de location ?
S'il contient une clause de tacite reconduction, vous n'avez rien à faire. Le bail est reconduit automatiquement
Si non, il faut rédiger un nouveau bail
Bonjour,
je suis exactement dans le cas de nicolas, une lettre a t-elle suffit ou bien refaire le bail? faut-il que mes locataires me renvoi eux aussi un engagement ecrit. car si il ne le font pas, le bail s'arretant dans 1mois et 1/2 peuvent ils partir si il ne m'ont pas envoyé un courrier.
Ont- ils l'obligation de toujours envoyer une lettre RAR pour signifier 1 mois de préavis même en fin de bail?
Autre souci, je pense que la loi prévoi la reconduction tacite du bail pour 1 an, mais certainement pas la reconduction des garants: peut on exiger que si l'on garde les même conditions que le contrat initial il est entendu que les garants doivent à nouveaux compléter une caution solidaire?
je suis exactement dans le cas de nicolas, une lettre a t-elle suffit ou bien refaire le bail? faut-il que mes locataires me renvoi eux aussi un engagement ecrit. car si il ne le font pas, le bail s'arretant dans 1mois et 1/2 peuvent ils partir si il ne m'ont pas envoyé un courrier.
Ont- ils l'obligation de toujours envoyer une lettre RAR pour signifier 1 mois de préavis même en fin de bail?
Autre souci, je pense que la loi prévoi la reconduction tacite du bail pour 1 an, mais certainement pas la reconduction des garants: peut on exiger que si l'on garde les même conditions que le contrat initial il est entendu que les garants doivent à nouveaux compléter une caution solidaire?
2 janv. 2009 à 17:06
Merci de votre réponse,
Sur le cotnrat de location, il n'y a rien de mentionner au niveau du renouvellement, il y a seulement le début de la location et une date de fin.
Je suppose que je dois le notifier par courrier,
Bien cordialement.