Abus au permis de conduire

Fermé
TITI 93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 18:51
 mono - 20 oct. 2009 à 20:31
Bonjour ,
J'ai passé mon permis de conduire le 1er Décembre 2008 au levé du jour ,et,il pleuvait...J'ai donc redoublé de prudence aussi bien pour les distances de sécurié que pour les disances de freinage...SUPER PARCOURT car mes notes ont été 3A et 1B malgré cela l'examinateur m'a imposé le mention INSUFFISANT ...Motif ( ALLURE TROP BASSE susceptible de gêner l'usager ...)Susceptible veut bien dire (Peut-être )...
Mais le plus étonnant c'est que pour avoir la mention INSUFFISANT l faut obligatoirement avoir soit 4B ou 1C ...Ce qui n'est pas le cas.
Le jour ou j'ai passé mon évaluation à la conduite , mon auto-école a estimée que deux heures de conduite étaient suffisantes. ( A noter que je repasse mon permis j'ai quand même plus de 15 ans sans un seul accident de la route )
Vu cette situation , mon auto-école m'impose 10 H de coduite puis 125 euros à payer avant la fin de l'année soit dian pour ne pas subir l'augmentation à venir en 2009...? Donc je dois payer presque 600 euros en 2008 pour ne pouvoir prendre ces 10 H en 2009 et être représenté au permis que cette année...
Face à une t'elle injustice que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?

Merci bien pour votre réponse soit sur le forum ou sur mon adresse mail qui est : gyssels.ddl@orange.fr

Merci bien pour vos réponses,et,mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009
PS : Quelles vont êtres les nouvelles réformes pour le permis de conduire en 2009 ?

40 réponses

salut moi jai tro peur .je vais passer mon permis le 18/09/09 .je me pannique bcp kiske je doi fair merci
1
Bonjour à tous après avoir parcouru le sujet je confirme effectivement qu'il y as de l'abus. J'ai dut faire trois auto-école différentes pour déménagement et le deuxième chnagement pour incompétence de l'auto école. J'ai en tout 113 h de conduite à mon effectif et l'ai louper 4 fois. Le problème et qu'on n'as pas compris je crois c'est que pour être inspecteur il faut être une tête de con, c'est un métier similaires aux huissiers de justice; ils sont la uniquement pour t'emmerder et te pourrir ta vie. Ce sont des gens sans compassions; ils n'ont pa scompris que l'apprentissage comme tout apprentissage continue après l'examen, ce qui est logique à moins de vraiment avoir failli de taper une voiture à chaque coin de rue. Il devraient également prendre les appréciation des moniteurs en compte, le soucis et que le stress et multiplié en présence d'un inspecteur, la conduite seras forcément plus mauvaise qu'avec nos moniteurs; certains ne peuvent pas enlevé leur stress. Ce problème est aussi dut à la mentalité de la politique française; leur but étant de diminuer au maximum le nombre de voiture sur les routes, auto route ou en ville c'est pareil. Quand ont me dit que c'est une fausse idée qu'ils n'ont pas de cotat à respecter c'est entièrement faux et ça se voit.
1
Bonjour , comme vous j'ai était recalé pour allure plusieurs fois de suite , ne vous inquiété pas car c'est du a l'éxaminateur qui ne veut pas vous le donner c'est a cause de lui méttait lui une bonne branlée dans le gueule et ça va aller,parole de nana
1
slt tu as tout a fait raison, moi je l'est passer deux fois, la premiere fois g pa assez ralenti pour lui a une priorité et pas assez embrasser les rétro, ( facon de parler) la deuxieme fois je n'est pas comis ces erreurs mais d'autre sont apparue, meme mon moniteur d'auto ecole m'avais du que normalement ct ok!!! je ne comprend pas du tout ce systeme, car il ne tiennent pas compte du stress des personnes et pencent a leurs rentabilité avant tous.
moi j'en est hypper besoin je demenage dans un mois et a mon boulot il me le reclame donc jen est un peu mar et jpence acheter une voiture sans permis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean marie mac rea
22 sept. 2009 à 18:38
Salut moi je suis un éxaminateur mais je suis surtout de droite continué a voter a droite c'est bien!!!!
pour nous c'est tout bénéf !!!!!comme au prochaine présidentielle ça va etre encore a droite on va pouvoir continuer a vous faire chier....bravo
1
permisfacile
28 sept. 2009 à 11:26
Bonjour à tous connaissez vous la location de voiture double commande????pour vous perfectionner au permis de conduire et donc le système de conduite accompagnée à moindre coût??Il vous suffit d'être agée de 18 ans et d'avoir obtenu votre code, vous trouver un accompagnateur de plus de 23 ans et ayant 3 ans de permis.
Dans qu'elle région êtes vous??nous pouvons peut être vous aider à prendre confiance en vous et donc de repasser votre permis de conduire en toutes confiance par le biais de ce sytème de location de voiture double commande.
Notre site internet solution-permis-facile.com nous comptons nous agrandir dans différentes région alors n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse répondre aux besoins!
1
salut a tous,
je suis moniteur et donc de l'autre coté de la barriere.Il ya beaucoup de choses qui sont dites sur ce forum certaines sont vraies et peuvent sembler injustes et d'autres completement fausses certainement dues a des amalgames.
Pour commencer le cout du permis: il est elevé certe, mais normalement on le paye une bonne fois pour toute et une seule fois si on est capable de preserver ses points, d autres parts ne croyez surtout pas que les moniteurs gagnent des salaires de fou ( un peu plus que le smic..si, si vérifiez ) et que les heures demandées en plus vont dans leurs poches.Souvent les heures demandeés en plus sont faites pour approfondir une pratique ou éliminer des defauts ( manque de rythme, allure trops basse, ralentissements exessifs).
Durant ces heures il y a l'investissement du moniteur mais surtout celui de l eleve( certains voudraient faire peu d'heures mais ne progressent pas vite et font toujours les mm erreurs) on ne fait pas de miracles.
Enfin si votre formation est bien faite, vous devez connaitre avant votre passage a l'examen les différents points qui peuvent vous eliminer!
La conduite n'est pas jugée avec les lettres A,B,C :
Ces lettres sont la pour juger les manoeuvres A, B, C (sachant que un seul C sur l'ensemble de l epreuve est eliminatoire) et A, B pour les questions de verif interieur et exterieur du véhicule par contre 4 x B sur questions et manoeuvres cumulés = C en d'autres termes, on peut tres bien etre eliminé meme si on a eu 4 A si durant la conduite et qu'on a commis une faute eliminatoire.
Croire des le debut de votre formation que l on peut apprendre a conduire en 20 h est une betise aux vues des exigeances actuelles de l examen.
Le permis est devenu tres difficile certe mais la c'est les lois qui doivent etre changées (peut etre pour bientot).

Maintenant quite a passer pour un legaliste, ceux qui perdent leurs permis et qui ralent sous pretexte de devoir le repasser apres 15 ans de conduite "sans accident" je pense qu'ils devraient deja commencer par juger leurs conduite apres avoir perdu leurs 12 points "surement pour rien"! et se dire qu'il n'ont peut etre pas d'accident pas par experience mais par chance!
Pour resumer, l'examinateur a 35 minutes pour juger de votre capacité a gerer mecaniquement votre vehicule et voir si dans ce lapse de temps (manoeuvre et questions comprises soit en réalité environ 20minutes de conduite) vous respectez ou non le code de la route! que penser d'une vie de conduite si on est pas capable de ca pendant une demie heure!
je suis pour assouplir l examen mais ce n est pas du ressort des auto ecole qui dépendent de leurs reussite pour avoir des places de passage a l'exam.( certaines d'ailleurs, probablement les plus mauvaises, profitent du systeme) mais parfois il est simplement bon de se remettre en question et de se demander pkoi un echec? Est ce que j'etais pret?
Suffisement sur de moi? pas trops qd mm.
Est que je connaissais mes questions ?
Est ce que j ai été capable d assurer la securité etc etc....
Les echecs sont souvent dus aux autres:
l'examinateur, le moniteur, l'auto ecole, le temps, la voiture, le parcour,la reglementation, le manque de moyens, le temps d examen, rarement j'entends des choses du type j etais pas pret ou pas bon ou simplement j'ai merdé!
1
Salut moniteur,
je viens de passer mon permis il y a 1 semaine et l'ai bien entendu raté pour une manoeuvre. Ma feuille était nikel, aucun problème seulement, un C à une manoeuvre. Je ne m'estimais pas dangeureuse pour la circulation, vraiment pas, mais bon, j'ai été ajournée. C'est comme ça, tant pis, j'ai fait une erreur qui apparemment m'a couté ce fameux permis. Le problème étant plus de devoir attendre 3 mois pour le repasse et de devoir reprendre des heures, le prix étant tout de même exhorbitant à force. Pourquoi être recalé à une manoeuvre ? Il n'y a pas de risque de tuer qqn, tous les controles ont été faits, seulement une mauvaise évaluation des points de repère pour faire un créneau .. et surtout en sortir ! ( c'est en sortant de la place, ayant mal commencé mon créneau, je ressors pour me replacer à côté de la voiture stationnée pour recommencer. Et en ressortant, je suis passée trop près de cette dernière qui a valu un coup de frein de la part de M. L'examinateur car J'AURAIS PU la toucher. Etant donné ma conduite irréprochable apparemment, je ne comprend pas pourquoi, il ne tient QUE compte de cette erreur si le reste était correct ( ma feuille d'examen est blanche comme neige, avec 3 A et.. 1C). J'accepte mais trouve ça un peu bête pour si peu ! (-_-))
Les gens se rendent-ils vraiment compte de notre situation parfois ? N'étant qu'étudiante, j'ai beaucoup misé sur le permis pour un travail. C'est des projets et des opprtunités qui nous passent sous le nez pour pas grand chose.
J'assume mon erreur, mais elle m'a coutée cher je trouve. ( Et de plus reprendre des heures pour ça ! :-o)
Pense-tu que ce soit intéressant dans mon cas de le passer en candidat libre ?
Car l'attente se fait longue .. janvier ! À mon auto-école, ils m'ont dit de ne revenir qu'à la mi décembre ( comme si en période de noel ça allait le faire, j'y crois pas trop!). Y'a-t'il sinon un autre recours ??

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,

Maevangel
0
permis facile > maevangel
12 oct. 2009 à 10:21
Bonjour à tous, avez vous pensez à la location de voiture double commande???notamment pour ceux qui sont en train de se ruiner avec le permis de conduire!
Cette location vous permet comme la conduite accompagnée de pouvoir conduire en dehors des heures en auto-écoles avec un proche pour pouvoir vous perfectionner dans votre conduite, mais aussi dans vos manoeuvres, etc.
Si vous êtes intéressé :www.solution-permis-facile.com ou vous trouverez tous les renseignements concernant la location de voiture double commande.
0
Bonjour a tous j'ai passé mon permis jeudi dernier .. J'ai très bien conduit (j'ai eut 3A et 1 B) et jai marché sur une ligne blanche continue .. Arrivé samedi jai reçu la lettre et la je voit que je ne l'est pas eut et avec un seul motif: Ligne blanche continue. On se fou un peu de ma geule non ?
1
ArySo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 14:47
Malheureusement oui, ils se moquent bien de nous ces inspecteurs.
Et je suis sincèrement désolée pour toi.
0
un type normal comme on en trouve plus en france
18 oct. 2009 à 17:43
Pour ce qui est des permis du conduire comme du reste il ne s'agissait pas de voter et de faire élire la droite mais la gauche si c'était la gauche qui était au pouvoir vous auriez tous vos permis de conduire !!bandes d'idiots!!
le premier truc qui on fait 8 jours j'ai noté aprés avoir était élus a droite c'est de rendre le permis plus difficile avec leur réformes !!! Alors tous a gauche ou vous n'aurez jamais vos permis!!!!!
1
Bonsoir a tous et a toutes.
J'ai été recalé la premiere fois de mon permis pour avoir pas suffisament regarder mon retroviseur interieur.
Je trouve sa completement bete pour 1 petite broutille de ce genre surtout que je le regarder bon c'est sur pas toutes les 10sec mais bon, je suis tombé sur 1 femme qui avait pas fais caca je crois avec ces remarques a la con du genre " heuresement qu'on a pas 1 avion a prendre".

Et ce matin je suis tombé sur 1 femme un peu plus cool qui m'a dessuite mise a l'aise et j'ai fais un bon parcours avec tout ce que j'avais appris sauf à la fin du parcours ou elle m'a dit gare toi sur la droite ou il y'avait personnes, je m'y ss garé, elle a juste lever la main sans rien toucher en me disant juste "attention y'a 1 ti trottoir" mais j'ai dessuite rattraper le coup sans toucher et en me garant bien.

Je pense pas que cela soit elimanatoire quand meme, qu'en pensez vous?merci

Et je reviens au cout que nous revient ce fameux permis, c'est vrai que c'est extrement cher.

En attendant vos reponses, bonne soirée.
1
Dans votre situation apres 15 ans de conduite vous auriez du avoir 4 B et non pas 3 cela est un point.
ensuite il est evident que si vous avez de grosse lacune au volant puisque vous avez perdu
votre permis.
si le cout de votre formation vous semble tres chers suivez les conseils de votre moniteur pendant votre carriere d'automobiliste et plus jamais vous n'aurez a RE payer cette formation...
cordialement A.N.S
0
J'ai eu le même problème que toi. J'ai passé le permis pour la première fois en novembre 2008. C'était également un matin, et il pleuvait beaucoup. Je tiens à dire que je n'étais absolument pas stressée une fois rentrée dans la voiture. Je savais que j'étais largement capable d'obtenir mon permis.
Et à ma grande surprise l'inspecteur m'a refusée le permis pour le même motif que toi. Je pensais justement que ralentir mon allure et augmenter mes distances de sécurité étaient le bon choix, sachant qu'il tombait des trombes d'eau... Même le moniteur qui m'a accompagnée m'a dit en sortant qu'il n'y aurait pas de problème, que j'aurai mon permis puisque j'avais bien conduit, et que je n'avais fait aucune erreur. De plus j'ai obtenu 4 A, mes manoeuvres étaient impeccables et j'ai répondu sans problème aux questions demandées.
Je sais que j'ai besoin d'avoir le permis, mais je suis tellement dégoûtée que je retarde une nouvelle inscription au permis. 1H de leçon me coûte 37 euros, sans oublier le prix de l'examen qui est de 80 euros. Etant étudiante, c'est beaucoup trop honéreux pour ma tirelire...
0
Bonjour,
Si çà peut vous rassurer, à force de persévérance, on finit par avoir son permis de conduire.
Je vous parle par expérience, je l'ais obtenu au bout de la cinquième fois!!! Tout d'abord j'étais inscrite dans une auto école près de chez moi dans le 78, les moniteurs me disaient que je n'aurais jamais mon permis ( et oui je l'avais loupé 3 fois, donc pour eux j'étais une "nulle" de la conduite.Ils m'ont fait comprendre qu'il valait mieux que je quitte leur auto école.
J'étais démotivée, je haissais tous ceux qui avaient leur permis de conduire!
Trois ans plus tard, je me suis mis un coup de pieds aux fesses, et je me suis inscrite dans une auto école à PARIS même.Les moniteurs m'ont beaucoup encouragé, j'ai persévéré.J'ai du repasser le code aussi qui n'était plus valable. J'ais par contre raté une fois chez eux la conduite, ce qui m'a redemotivé! Je laisse passer un an, parce que j'avais dépensé beaucoup d'argent : 44 euros l'heure de conduite et 100 euros le passage à l'examen ( j'ai fait 50 heures chez eux je crois ) donc 44 x 50 heures, faites le compte.J'ai repris 20 heures, et j'ai repassé l'examen en mars et je l'ais eu ce permis!!!!!!!!!!!!!!!! J'y crois pas encore tellement j'en ais bavé pour avoir ce fichu permis!!! Mais gardez courage surtout, vous y arriverez croyez moi.Et c'est une personne qui l'a eu au bout de cinq fois qui vous le dit.
Bon courage.
0
je le di en gro ke les inspecteur se des gros con en vrai meme si tu condui bien il te le donne pa il voit 1 truk sa ye se fini jespere ke lané 2009 va bien changer a se kil pare il von pa penaliser a tt par ex: au creno etc.. apre il va avoir plus de permi a 1 € tt les jour . apre il pare ke ken on echou le permi on poure conduire kom les les permi accompagne penden kon aten une otre date moi sa jai vu sur le net aller bon kourag pour le permi jesperrrrrrrrrrr kon lora si il y a ds inspecteur ki nou voii pleassssssssssssssssssss donne nous notre permi soyer simpa hihhi byy
0
et en francais kakao, ca donne quoi ton message?
Bref certes le permis est dure, mais le prix est exagéré.... qui en profite? les auto-ecoles? Moi je pense qu'il y a anguille sous roche. Il est vraiment temps de farfouiller sous cette affaire.
0
Voila je viens de passer le permi il y a une heure environ ... Une fois le permis terminer mon moniteur ma ramener chez moi en me disan ke je navè pas de soucis a me faire et ke le permis je laurais ! mais depuis ke je lis les histoires sur se forum , je me demande si la seule remarke kil ma faite ( il me di ke je nest pas regarder mon angl mort lors d'un deppassement ) alors ke je lest fais mais lorske je lest fait il ecrivai sur sa fiche . Voila j'ai peur ke cette chose kil na " pas vu " me donne un avis defavorable ! Merci
0
Alors ce permis vous l'avez eu ou pas?
Espérons que oui!!!
0
une victime parmi des milliers d'autres!!!!!
2 juin 2009 à 16:10
Bonjour
j'ai lu tous les avis sur ce forum et j'ai décidé de faire partager mon histoire avec vous.
je me suis inscrite au code et je l'ai eu sans souci en septembre 2006.
mais comme je me suis inscrite en licence à la fac à lille, j'ai préféré commencer mes heures de conduite un peu plus tard car j'étais toute la semaine sur lille et l'auto-école est très loin.
bref, j'ai commencé mes heures de conduite au mois d'avril 2008,j'ai fais quelques unes et comme mon auto-école ferme l'été j'ai repris mes heures en septembre 2008.
j'ai décidé de consacrer cette année pour le permis car c'était ma dernière ligne droite vu que si je n'ai pas le permis avant septembre 2009, je devrais repasser le code aussi car ça fera 3ans que je l'ai eu.
je ratais des heures de cours pour pouvoir faire mes heures, je prenais les heures que personne ne voulait et à chaque fois que quelqu'un annulait son heure à la dernière minute, jprenais sa place faisant gagner à la monitrice (qui est la gérante de l'auto-école) le double: le prix de mon heure de conduite + le prix de l'heure de celui qui a annulé (car si on annule à la dernière minute on paye l'heure qd même).
elle avait des fois des petits retards (de 5min ou un peu plus), je ne disais jamais rien!!! je déposais sa fille à la dance et une fois son cousin à la gare....et ... et...
mais j'ai jamais tenu compte de tout ça!!!!
bref, elle m'a présenté à l'examen du permis de conduire le 29mai au bout de 82h.
je l'ai passé mais avec le trac de la première fois je l'ai pas eu!!!
quand mon entourage a su que je n'ai pas eu l'examen pratique et surtout quand ils ont su que la première fois que je l'ai passé était à 82h, tout le monde m'a dit qu'elle m'a arnaqué, que j'étais naïve et que je me suis fais avoir!!!!
je ne rejette la faute sur personne, moi aussi j'ai ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé, j'aurais pas du laisser trainer mon permis tout ce temps!!!
Mais ce qui me fais mal au coeur c'est que j'ai fais confiance à ma monitrice, j'étais trés gentille et je ne lui ai jamais manqué de respect!!! mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle a abusé de ma confiance et qu'elle m'a arnaqué!!!
elle m'a fait croire que c'est mieux de faire le plus d'heures possibles pour être à l'aise et ainsi l'avoir du premier coup!!!
c'est vrai qu'au bout de 82h ma conduite s'est beaucoup amélioré et je conduis trés bien mais je n'ai pas pour autant eu mon examen du premier coup car car le stress de la première fois m'a fait perdre mes moyens!!!
Si je peux faire un conseil aujourd'hui: n'attendez jamais d'avoir fais plus d'heure pour être à l'aise dans sa conduite. passez votre examen pratique dès que vous pouvez, càd pas plus de 35h même si vous êtes sur de ne pas l'avoir, au moins vous aurez l'expérience d'être passé avec un inspecteur!!! et croyez moi ça joue bcp car il n'y aura plus cette peur de l'inconnu!!!!
j'ai dépensé plus de 2700 euros pour mon permis, je suis endettée et je n'ai plus rien!!!
le pire c'est qu'on doit attendre deux moi avant de repasser mon examen de conduite, et si on compte deux mois, je pourrais le repasser le 29 juillet mais le problème c'est qu'elle ferme du 15 juillet au 15 aout!!!!
Ai-je le droit de lui demander de me faire repasser avant le 15 juillet, sachant que ça fera seulement 6 semaines d'attente au lieu de 8 semaines????????????????
Si oui, pensez-vous qu'elle va accepter????????
comment lui demander, faut-il encore faire la gentille (ça n'a pas marché jusque là) ou faut il taper un scandale et insister pour avoir une date avant son départ en vacances??????????
je compte sur vous pour me répondre s'il vous plaît, je suis perdue et je déprime énormément, et je suis vraiment fauchée et endettée!!!!!
je voudrais aussi des conseils pour mon deuxième passage car ça va être ma dernière chance: qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire lors de la conduite, quelles sont les erreurs éliminatoires...?????
Merci d'avance pour votre intérêt!!!!
le permis de conduire devient un luxe et un buisness qui rapporte bcp. et certaines auto-écoles nous prennent vraiment pour leurs vaches à lait!!!! c'est fort dommage!!!!
si je pouvais le passer dans un autre pays européen, je n'aurais pas hésité, c'est moins cher et surtout moins compliqué!!! même pour ma licence je n'ai pas galéré autant!!!
0
TU DEVRAI VRAIMENT TAPER UN SCANDALE ET SACHE AUSSI , ke tu peux saisir le tribunal administratif de ta region, c gratuit!! 82h c vraiment trop, il est vrai ke tu aurai du mettre les 'ola" avant mais ,il n'ont pas le droit de faire prendre autant d'heure ! Dans mon auto ecole , les cours sont a 44€ de l'heure, tu imagine si javais fait 82h!! Il faut ke tu insiste pour le passer avant le 15 juillet car apres il vont encore te demander de reprendre des heures car " ça fera lontemp ke tu na pas conduit" (selon eu!!) Jai eu mon code en juin 2008, passer mon permis en decembre et l'ai raté et depuis jatend!! ul ne propose aucune date mai me demande de continuer a prendre des heure, ce ke jai refusé car imagine depuis decembre avec 2h par semaine a combien je serai!!! je c ke c pour ça kil me font galere eternelement parce ke je nai pa marché dans leur jeu mai il y a des limites a arnaké les gens !!! rebelle toi!!! ne te laisse pas faire!!!!
0
une victime parmi des milliers d'autres!!!!!
2 juin 2009 à 18:43
Merci de m'avoir répondu Rebell95.
je vais peut-être suivre ton conseil et taper un scandale si elle me donne pas d'heure avant son départ en vacances.
pour ce qui est du tribunal administratif, es-tu sur ke c gratos car je n'ai plus aucun euro à dépenser!!!! je suis endettée de 1000 euro et je ne sais pas du tout comment je vais les rendre surtout que je ne trouve pas de taf!!!
si c gratos, qu'elle est la démarche à suivre et est ce que j'ai ttes mes chances...qu'est ce que j'y gagne!!!!
d'ailleurs je pense que pour ce genre de démarches, il faudrait peut-être avoir des preuves et je n'ai aucune preuve concrète qu'elle m'a arnaqué!!!
en tt k, merci pour ton intérêt et bon courage pour ton second passage, j'espère que c'est pour bientôt!!!!!!!!!!!!!!
0
pour le tribunal , c gratuit ( tu peux regarder au verso de ta fiche de permis ke tu a reçu apres ton examen)! C vrai ke tu na pas grand choz a y gagner, juste l'espoir ka force de recevoir des courriers, kil reagissent et nous fasse une tite reforme... Moi jai envoyer un courrier pour contester mon examen( je nai toujours pas recu de reponse... LOL)

Et concernant tes preuves, le seul fait ke tu est pris 82 HEURES suffit!!! si tu as tes reservations sa suffit, envoi une tite fotocopie avec ta fiche d'evalutation de départ où il mettait le nombre d'heures ke tu devais faire!! car je pense pas kil tavai evaluer a autant d'heures!!!!

Je te souhaite bon courage, mai va texpliker avec eux kan mem surtout!!
0
Bonjour
je voulais avoir votre avis
J'ai passé mon permis aujourd'hui et tout c'est bien passé , les manœuvre impec , les question impec... seul problème j'ai calé 3 fois mais pas dans des endroits dangereux, j'ai calé à des endroits que je connaissais pas et j'étais un peu stressée aussi. Mais à priori c'est pas éliminatoire ??
tout c'est bien passé mais j'ai peur d'être recalé pour " allure trop basse " car l'inspecteur me l'a dit une fois et je me suis rendu compte que parfois j'aurai pu passer la 3ème mais je suis restée en 2ème car je suis passé à certains endroits que je connaissais pas... Pour moi c'était ^+ prudent que d'arriver en 3ème et se crouter...

ma monitrice en sortant m'a dit que je pouvais être recalée pour ça ...

Vous en pensez quoi ?

Je doute de + en + quand je vois que certains ce font recaler pour ça
0
salut,

tout d'abord c'est vrai ke c pas eliminatoire de calé !
cependant rouler sois disant tro doucement est eliminatoire.
je parle en connaisssance de cause,

jai été recalé pour allure tro basse alors ke je roulais a 65 au lieu de 70 alors kil pleuvai!!

maintenant , sa depend des examinatrice et sa depend de ce ke tapelle "doucement"

des fois sa passe et d'autre pas!!

en tous cas bonne chance!! et ne perdez pas espoir les gens, je l'ai eu au bout de la troisieme fois . et jai raté les deux premiere fois pour des truc a la con.

allezz bon courage
0
dé gro batar sé inspecteur de merde serieu moi je penss tou simplement ke tou é entr leur main de merd é mm si on é soi dizan un peu lent sur la route ba si i veull i nou le lashh se putin de permi i fon leur boss sé tou pff épui en + jsui désolé mé si on se prézent a lexamin sé ke on a tous le nivo é ke lé moniteur ki nou suiv dpui ldébu sav kon assur épui le jour de léxam ba franshmen sé pa en une demi eur kon peu jujé la conduit dune persone selon moi é pui sa peu arivé de fér dé fot tte bét éske sé modi inspecteur ne peuv pa nou pardoné sé fot débil en se dizen bon sé pa mortel sé le stréss putin sérieu i méten tro la morr ..
-142