Appel à temoignage de parents enfants placés

Résolu/Fermé
lolie10 - 1 janv. 2009 à 18:38
 senorita - 13 sept. 2009 à 21:29
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement vos appels, demandes, espoirs, douleurs...
Je ne suis certainement pas à la bonne place parmi vous mais je suis tres interessé par vos ressentis et histoire...
Je réalise un mémoire sur le maintien du lien avec les familles d'enfants placés confiés à l'ASE, en particulier les parents.
On oublie trop souvent l'avis et le ressentis des parents, tout simplement parce qu'on s'arrete à leur failles!
Vous avez aussi des compétences, une grande pudeur aupres des services sociaux et aussi des rancoeurs!
Je le sais!!
Je suis éducatrice en maison d'enfants depuis 7 ans!
Dans le cadre d'une formation, je m'interroge sur le maintien des liens avec vos enfants!
J'ai grand besoin de vos témoignages!
Trouvez vous que le maintien des liens est de qualité?
Qu'est ce qu'on vous propose pour maintenir ce lien?
Est ce suffisant?
quelles sont vos relations avec l'ASE, les services, les éducateurs??
etes vous pret à retrouver vos enfants?...
comment en etes vous arrivés là?
Et encore bcp de questions...
Je ne suis pas là pour vous juger mais plutot pour mieux vous comprendre...
Dans le placement de l'enfant, sans l'adhésion des parents, nous ne pouvons rien faire, vous etes la clef de la réussite au placement, pour dans le meilleur des cas, un retour en famille...

Est ce que chacun d'entre vous est conscient de ses difficulutés?
Arrivez vous à les comprendre? à les résoudre?
Quel ressenti avez vous lorsqu'on vient vous retirer vos enfants?

Enfin voilà... J'ai tant de choses à apprendre de vous pour mon etude mais aussi pour mon boulot et ma culture perso...

Les éducateurs, services sociaux, sont là dans un but de protection de l'enfant avant tout, pour les enfants confiés par le juge, mais je trouve qu'il y a des failles dans le travail avec les familles, dans l'aide à vous apporter...
Acceptez vous cette aide réellement???
Merci de me répondre.

Et si vous avez bsoin d'ecoute, de conseils, je suis là...
Cordialement, respectueusement
J'attends vos témoignages et prise de contact avec moi.
à bientot!
A voir également:

49 réponses

modification de mon message d'avant (je met plus de renseignements pour que vous puissiez mieux comprendre la situation:
//////////////////////////////////////////////////
là a ce jour j'en suis sortie mais:
............................................................­............................................................­...
mes deux enfants sont placé depuis un ans en famille d'accueil
ils ont pas le même papa
j'ai sous l'emprise de drogue frappé le grand enfant
sur cela j'ai peine de justice a accomplir... .
le papa du plus jeune enfant veut la garde
sa repasse en cour d'appel
on passe devant le juge prochainement aussi
en sachant aussi que lui même a été violent
pendant notre vie commune je ne l'ais dit que il y a quelques mois fautes de preuves je ne peux rien que le vivre encore en soufrance mais bon c'est ma vie!
jusqu'encore avant le placement mon petit enfant quand il revenait de chez son papa était agité
ma question:
Que puis-je exactement faire pour prouver a tous que je suis de nouveau capable de gérer ma tite famille?
Mon ainé a 13 ans peut'il avoir le pouvoir de choisir sa revenue dans mon foyé en sachant que c'est son choix il me le dit assez souvant! et sa me penne de voir que je ne peux le sastifaire!
mon plus jeune vois comme le grand un sphy mais ne parle pas!
d'après l'éducatrice le sphy lui a dit tout va bien!
Je suis très inquiette car je c'est ce dont est capable son père nous avons vécu ensemble!
Pourquoi peut'on pas porter plainte des violences passé sans preuves car franchement c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!
(((((((et c'est a cause de cela la violence de ce papa qu'on a vécu et que je ne pouvais plus rien faire car j'ai trop attendu avant de pouvoir en parler que je me suis renfermé et j'ai eu cette invasion de déprime et consomé deux trois fois cette merde de drogue qui m'a monté dans la tete et fais ce dont j'ai agi méchament sur mon grand enfant............. heuresement pas longtemps consommé cette merde car j'ai arrété de suite après le placement!)))
0
bonjour , pour les perssonnes qui veule corrigé les photes d'orto,laisser tombé tout le monde a le droit de s'exprimer....j'ai un petit qui ma été confier il y a 7ans qui s'occupe de lui ?sa mére a tout les droits il a une épé au dessus de sa téte a s'avoir qu'il ne veut pas retourné avec elle ou sont pére il a peur, on ne s'ais pas toujours pourquoi nous autre les adultes, sertain disse je fait ce que je peu, en realité les enfants vois sa autrement ,une maman sans temdresse qui laisse sont petit a tout le monde , qui l'oublis plusieur jour ou mois, pour courrire a sa guise ,qui se rappel trop tard qu'elle a fait des petits,avec différent pére .je ne la juge pas .....je pence aux enfants qui voudrais voir les parent s sans habiter avec eux , car il ne leurs font plus confiance.
0
reponse a dany

je crois qu en etant mere d acceuil si il faudrai faire attention a l ortographe surtout que ces personnes n ont que vous pour les aider a faire leur devoir,de plus si tu ne juges pas la maman du petit que tu as en garde alors qu est ce que c est pour toi "juger".Un enfant veux souvent ses parents a moins qu on ne le conditionne pour qu il les rejetent et je sais de quoi je parle
0
mémère condine
11 mai 2009 à 23:16
comment répondre à tous ces demandes d'aide. Aujourd'hui, mon fils et moi même nous sommes vus refuser le droit de garde que nous avions fait en commun. PRETEXTE DE L ASSISTANTE SOCIALE :
Lou-Anne, âgée de 3 ans m'est trop attachée (lorsque sa maman a voulu se faire dexintoxiquer elle m'en a confiée la garde pendant 4 mois, elle est partie au bout de 3 semaines, mais n'est jamais venue la voir donc je l'ai eu 4 mois)
Maëlyne, est trop attachée à son papa (lui l'a gardé pendant 3 mois, toujours sans venir la voir), elle a eu 1 an le 23 décembre.

Ils étaient dèjà séparés depuis au moins 5 mois. La maman prenait de la cocaïne de l'héroïne, du cannabis + de l'alcool.

Donc schizophrène, mais malheureusement mon fils s'en ai rendu compte trop tard.

Elles sont placées dans 2 familles d'accueil différentes à 10 km loin de l'autre.

MAIS ALLONS REDRESSER LE DOS ET CONTINUER CONTRE MONTS ET MAREES.

"COMMENT UN AMOUR AUSSI PUR PEUT IL ÊTRE REMIS EN QUESTION PAR UNE PERSONNE AUSSI IMPURE"
VOLTAIRE"
Donc, faites-vous confiance, pardonnez-vous vos erreurs et BATTEZ VOUS....
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. CLAUDINE
0
LE problème c'est l'article 375 du code civil et par extension le code de procédure civile.
L'article sus nommé n'a pas été rédigé par des juristes perfectionnistes et respectueux du droit positif.
Le code civil devrait être revisité par des universitaires, depuis BONAPARTE, la science du droit a évolué.
La moralité appartient à la science de l'éthique , c'est une notion trop subjective pour entrée dans un code juridique, la sécurité est une notion imprécise, la santé également ...
Le concept d' Etat n'existe que si les principes des droits fondamentaux sont posés, ce qu'on définit comme l'assistance éducative est en opposition avec le droit constitutionnel ( code litec).
Dans le cas de maltraitance avérée le code pénal et le code procédure pénale serait peut être plus adapté que des mesures qui portent atteinte in fine aux droits de l'enfant, qui a tout de même le droit de vivre en famille.
On peut regretter que la Constitution europénne n'existe pas, le débat reste ouvert.
0
titange1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 01:47
bonsoir,
moi g deux enfants placés qui viennent du même papa, je suis divorcer et je me suis remise avec quelqu un nous désirons avoir un enfants esque cet enfant sera placés comme mes deux premiers ou pas comme ce n est pas du même papa.

merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Voila, il y a 2 mois, mon mari et moi meme nous sommes retrouver 24h en garde à vue pour soit-disant maltraitance sur notre fils à la suite d'un signalement fait par ma soeur, mon fils à 12 ans et lui meme dit que ce n'est pas vrai, autre chose ma soeur dit que mon mari me frappe, que l'on divorce, enfin une histoire à dormir debout, nous étions tout les 3 trés heureux ensemble, depuis que mon fils est né ma soeur était tous les jours du matin au soir chez nous sachant qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, qu'elle a eut une vie de débauche depuis l'age de ses 14 ans (complicité de meurtre, 8 ans de prison), elle est seule, chaque fois qu'elle a eu un ami, elle l'a traité comme un moins que rien, je pense qu'elle était jalouse de ma vie reussi et qu'elle n'a pas supporter notre bonheur, elle a aussi un cancer généralisé et je me demande si elle n'est pas jalouse de me voir en bonne santée, quoi qu'il en soit, le juge n'a pas chercher à comprendre et notre fils adoré est maintenant en famille d'acceuil, il est comme nous trés malheureux et en plus il est suivit depuis sa naissance par une pedopsychiatre car il a des troubles du comportement, en plus il dit que ma soeur l'a manipuler.
Alors voila, nous sommes trés malheureux et l'on ne sait plus quoi faire car il faut attendre que l'enquète gendarmerie soit bouclée afin de repasser devant le juge, mon mari et moi meme pleuront tous les jours, on trouve que la vie est vraiment trés injuste. Quelqu'un peut-il essayer de me remonter le moral?
0
J'ai référencé un certains nombre de blogs de parents d'enfants placés en foyer sur http://lajusticedelarbitraire.blogspot.com Si vous souhaitez y faire apparaitre votre témoignage, contactez moi.
0
christine62156
12 sept. 2009 à 13:28
mon fils vient d'etre placé depuis le 10 aout nous sommes le 12 septembre 2009 je peux te dire que les foyers éducateur et saloperie de référente c'est une belle merde car mon fils a dit au juge que s'il pouvait partir maintenant se serait bien mais que s'il était obligé il ne voulait rester qu' un mois, on lui a claqué six mois. quand il était en placement j'ai demandé a la référente les documents pour annuler le placement provisoire elle a fait exprés de tarder dans l'envoi du document et tout fait en urgence pour que mon fils soit placé définitivement donc fait passer mon fils en moins de quelques jours devant le juge et donner les document trois jours avant l'audience.
bref les enfants sont auparadis la bas on leur donne du fric pour les amadouer, de plus il sort et traine dans les rues sans qu'on l'empeche, il a fait 13 heurres de garde a vue le 4&5/ 09/09 poue avoir défoncer un mec qu'il lui avait donné une claque (pas de violence dans la rue avec moi et pas de sortie apres 22h) la vulgarité qui sort de sa bouche maintenant, il se couche quand il le veut et on lui dit rien, il est farcé pour allé a l'école on ne dit rien, maintenant il fume du canabis avec les autres enfants et même les éducateurs fument et préviennent les enfants que la BAC va bientot passée génial non. Quelle belle éducation vous leur donnez ????????????
mon fils doit avoir un suivi pour sa tentative de suicide depuis le 10.08.09 une fois alors qu'il doit y aller toutes les semaines.
donc maintenant je fais appel et si on ne me le rend pas j'avertis la presse la gendarmerie avec dépot de plainte et avocat pour me convrir j'enverrais également un courrier au président pour qu'il fase quelque chose car la référente fait tout pour me nuire elle est trés désagéable avec moi dés le départ et surtout avec l'assistante sociale elle m'ont menti pour signer leur papiers de merde elle ont profité de ma faiblesse psychique et de ma détresse et elles écrivent sur le papier des mots autres qui sortait de ma bouche et on me fait des menaces de dilation des menaces avec article de loi elles mentent mais on les protége elles de plus je suis malade et tant que je n'aurais pas récupéré mon fils je refuserais de me soigner ou de faire les examens préscrit mais si je passe larme a gauche j'aurais d'autres personnes pour médiatiser cela et accuser les faits et les abus que moi et ma famille avons subit voila le boulot de merde que tu vas faire,de la a me faire croire que vous pensez a l enfant son bien etre et son éducation ca me fait rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Il faut rendre public vos histoires, n'hésitez pas à créer vos blogs, ou bien apportez vos témoignages sur les blogs des parents dans la même situation que vous et qui sont déjà nombreux et bien référencé sur le net.
Il faut que tout le monde sache quel genre de manipulation que nous subissons nous les parents et enfants placés.

Amitiés

Senorita

http://www.sos-villages-de-marly.com/
0
bonjour,
vous avez l'air tres remontée...
je veux juste vous dire qu'il faut penser aux besoins de vos enfants et non à ceux des services sociaux et educ..les demandent des travailleurs sociaux sont pour le bien etre de votre enfant et pour vs aider en tant que parents meme si ca vous semble faux...
Alors dire que c'est déjà bien de faire acte de présence lors des rencontres parents/ enfants, oui c'est bien d'etre là mais cela semble normal!!!non??... il y a qd meme d'autres choses à faire pour votre enfants que d'etre seulement présent physiquement...Je suis un peu choquée de vos derniers propos...
Un juge ne decide pas le placement sur de simples rumeurs...
J'espere que votre situation va s'arranger pour votre famille et que vous reussirez à accepter celui ci pour mieux comprendre les besoins de vos enfants...
Je ne vous juge pas, je ne connais pas la situation, je vous sens tres en colere ce qui peut empecher d'avoir conscience réellement de ce qu'il se passe...
Bonne jounée.
-1