Heure de recherche d'emploi pendant le préavi

voyages - 31 déc. 2008 à 17:51
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 31 déc. 2008 à 17:56
Bonjour,

J'effecute actuellement mon préavis suite à ma démission.
Je viens d'apprendre que j'ai droit à 2h par jour de recherche d'emploi, selon ma convention collective.
J'ai déjà retrouvé un CDD (pas encore signé, mais j'ai un courrier avec la confirmation).
Ai-je quand même le droit à ces heures ?

Lorsque j'ai annoncé ma démission, j'ai dit à mon (bientôt ex)employeur que j'étais sur une piste pour un CDD. Mais je ne lui ai pas dit que ça cétait concrétisé. D'ailleurs, j'ai justement besoin de ces heures pour aller signer mon contrat.

extrait de ma convention collective :
II. - Heures de recherches d'emploi

Pendant la durée des préavis fixés aux paragraphes a, b, c, les salariés sont autorisés à s'absenter pendant 2 heures par jour pour rechercher un nouvel emploi. L'application de cette disposition ne doit entraîner aucune diminution du traitement des intéressés.

Ces heures, fixées d'un commun accord, peuvent être bloquées en une ou plusieurs périodes.

En cas de désaccord, elles sont prises un jour au gré de l'employeur, un jour au gré de l'employé.

1 réponse

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
31 déc. 2008 à 17:56
Bonsoir,

Ton Patron actuel n'a pas à savoir que tu as un nouvel emploi, ne le dis pas et profite de tes heures de recherche d'emploi, peut-être que tu trouveras encore mieux, d'autant que tu n'as pas signé.
Cordialement
Z
0