Non respect du délai

mel - 30 déc. 2008 à 18:20
ez7cghy4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 19:10
Bonjour,
je suis vendeuse polyvalente et suite a des problèmes de dos j'ai été déclaré inapte a mon poste il ne s'agit pas d'un accident du travail ni une maladie professionelle cependant j'ai bien effectué le protocole les deux visites médicale lors de cette dernière visite le medecin m"a dit que mon patron avait jusqu'au 19/12/08 pour me licencier . A plusieurs reprises j'ai vu mon patron et celui ci me dit qu'il n"a pas de poste à me proposer qu'il va donc me licencier aujourd hui nous sommes le 30/12/08 et je n'ai toujours rien reçu et ce dernier voudrai que je signe les papiers qui seront datés du 19/12/08 je n"ai aucun revenus depuis le 31/10/08 que dois je faire ? quels sont mes droits ? quelles sont les démarches à suivre merci .

1 réponse

Bonsoir,

Si vous continuer de travailler malgré votre inaptitude alors il doits vous payer si et je l'espère pour vous êtes en arrêt maladie alors c'est la secu qui paye.
Ceci dit il ne respect pas la procédure de licenciement, il doit vous licencier pour inaptitude avec un entretiens préalable pendant lequel vous pourrez vous faire accompagner par un conseiller du salarié ou DP si il y en a un.
Ne signé pas un document anti daté, il doit ou vous l'envoyer par lettre avec AR. Malheureusement vous aller devoir lui dire, que vous aller l'assigner en référé aux prudhommes, si il ne ce dépêche pas et vous lui dites par courrier avec AR et garder une copie de la lettre pour vous.
Vous mettez:

Monsieur, je constate qu'a ce jour le 31 décembre, je n'ai toujours pas était licencier pour inaptitude totale et ce malgré les deux 'avis de la médecine du travail datant du ......et du ........ Je me permets de rajouter que vous m'avez vous mêmes affirmé ( date) que vous n'aviez pas d'autre postes pour moi et que alliez devoir procéder à mon licenciement.
De plus, je refuse de signer comme vous me l'avez demandé des documents ( dire lesquels) anti-datés.
Je me permets de vous rappeler que vous ne respectez pas la procédure de licenciement conformément à la législation en vigueur.
De ce fait, et si je n'ai pas de nouvelles de votre part d'ici le 6 janvier, je me verrais dans l'obligation de saisir le tribunal des prud'hommes en référé pour faire appliquer le droit et demanderais réparation du préjudice morale que vous m'imposez.
Voilà à peu près, ce que vous pourriez écrire, mais faite le, de façon à ce qu'il est une preuve. Et aller voir le syndicat si jamais, car pour aller aux prud'homme mieux être avec un défenseur.
0
ez7cghy4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 19:10
j'ai envoyé la lettre a a mon employeur mais quels sont mes droits car je n'ai reçu aucune lettre de celui ci j'ai effectué mes deux visites médicale et je suis inapte à mon poste la permière visite à eu liieu le 4/11/08 et la deuxième le 19/11/08 il ne s'agit ni d'une inaptitude professionelle ni d'une inaptitude d'accident du travail je n'ai donc aucun salaire depuis le 1/11/08 je suis inscrite au assedics depuis le 5/12/08 mais je ne perçois rien ni d'un coté ni de l'autre comment faire car j'ai trois enfants un crédit pour la voiture un pour la maison et les factures s'accumules un arrangamant a l'amiable avec mon patron et certainement envisagable mais quoi lui demander svp répondez moi rapidement je suis vraiment a bout merci
0