Litige sur Contrat / Perte de 30 000 Euros
fafouet
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03loulou
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31 déc. 2008 à 08:41
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oui vous pouvez recupérer cet argent.
vous avez un dossier et les ecrits qui font preuves.
Contactez le service clientele (webaster sur leur site internet), ecrivez de nouveau en RAR et expliquez que vous saisissez le médiateur de la banque.
Une question vous ont ils fait signer un document comme quoi vous connaissez les risques des placements en bourse ?
Regardez sur internet la directive MIF.
vous avez un dossier et les ecrits qui font preuves.
Contactez le service clientele (webaster sur leur site internet), ecrivez de nouveau en RAR et expliquez que vous saisissez le médiateur de la banque.
Une question vous ont ils fait signer un document comme quoi vous connaissez les risques des placements en bourse ?
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je ne sais pas, c'est bizarre qu'un banquier rembourse avec son propre compte.
Allez voir sur internet la directive MIF. Pour placer de l'argent en bourse, un banquier doit au préalable vérifier que son client connait les risques qu'il prend et il receuille ses connaissances par des questions posées sur un document. Votre mere a t'elle signée ce document.
Si elle l'a signée, elle doit donc l'avoir signé sur les deux contrats et je serais curieux de les voir.
Allez voir sur internet la directive MIF. Pour placer de l'argent en bourse, un banquier doit au préalable vérifier que son client connait les risques qu'il prend et il receuille ses connaissances par des questions posées sur un document. Votre mere a t'elle signée ce document.
Si elle l'a signée, elle doit donc l'avoir signé sur les deux contrats et je serais curieux de les voir.
fafouet
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31 déc. 2008 à 09:54
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La directive MIF a été effective à partir du 1er Novembre 2007.
Malheureusement le second contrat a été mise en place en Mars 2007.
Le premier contrat a bel et bien été signé. Y compris le dernier volet intitulé "Demande d'adhésion ...".
Pour le second, le dernier volet n'a jamais été signé et donc pas envoyé. Pour moi, par ce fait, le contrat est caduque... La banque aurait du relancer ma mère à ce sujet ...
Je rentre ce week end chez moi, je lirai les détails de ce volet...
Malheureusement le second contrat a été mise en place en Mars 2007.
Le premier contrat a bel et bien été signé. Y compris le dernier volet intitulé "Demande d'adhésion ...".
Pour le second, le dernier volet n'a jamais été signé et donc pas envoyé. Pour moi, par ce fait, le contrat est caduque... La banque aurait du relancer ma mère à ce sujet ...
Je rentre ce week end chez moi, je lirai les détails de ce volet...
31 déc. 2008 à 09:19
Je vais monter de toute manière un dossier avec tous les éléments en ma possession. Ils ne prennent pas au sérieux ma mère. J'attends le courier et la réponse au service juridique et je fais faire les démarche.
Pour la question :
"Une question vous ont ils fait signer un document comme quoi vous connaissez les risques des placements en bourse ? "
Quand ils sont revenus, ils devaient recréer le contrat à l'identique (80% securisé), sauf que ma mère ne s'est pas méfié, la structure du contrat est exactement la même (sauf les valeurs 100%). elle l'a signée, oui. Elle a fait l'erreur de faire confiance à un banquier ! Par contre, elle n'a pas signé le dernier volet, qu'elle devait renvoyer ... il existe peut etre une loi disant qu'au bout d'un certains temps, le non retour du contrat (dernier volet) est vu comme quelque chose d'approuvé ... ??? je ne sais pas.
Est ce qu'un remboursement d'un banquier par son compte personnel, et non par la banque, est légale ? Je trouve ça vraiment trés louche. Sachant qu'il a fait la même chose pour un autre compte et celui de ma tante ...