QUESTION DEJA POSEE, pas trouvé réponse

VILLEURBANNAIS - 30 déc. 2008 à 08:36
 isisandre - 30 déc. 2008 à 10:14
Bonjour,
Est il légal d'effectué 2 mois de préavi de départ en retraite pendant un arret de maladie. C'est la sécu social qui paye le préavi (indemnisé a 50% au lieu de mois entier).
Il me semble qu'un article du code travail le R241-51 dit qu'une visite médical de reprise est obligatoire. Et que l'initiative incombe à l'employeur. Le docteur peut déclaré le salarié inapte et beaucoup de chose semble changer pour les conditions de départ du salarué. Hier un GILLE69 a posé une question qui a rapport à ma demande, mais j'ai pas trouvé de réponse utilisable.
Alors mes questions :
1° : Est il l&gale que le salarié fasse un préavi de départ volontaire à la retraite pendant qu'il est en arret de maladie ?
2° : Son employeur doit il accepter que le salarié fait le préavi pendant l'arret, sans imposer une viisite médicale de reprise ?

Merci à vous qui pouvez me répondre précisement.

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
30 déc. 2008 à 09:10
bonjour,

si vous devez partir à la retraite vous n'avez pas de préavis à effectuer.
Ne vous faites pas de souci et restez en maladie jusqu'à votre retraite et vous pouvez même prolonger la maladie pendant votre retraite si vous en avez besoin.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053#titreN1014F

Je pense que vous avez droit aux IJ encore pendant quelques mois
bonne journée
0
Vous pouvez déposer votre préavis même pendant une période de maladie sans pour autant l'effectuer et votre employeur n'a pas à mettre en oeuvre la visite de reprise ! votre préavis doit se terminer au moment où vous partez en retraiteet lorsque vous remplirez votre demande de retraite à la SECU vous devez indiquer votre situation en maladie! Nota vous ne pouvez bénéficier à la fois des I nd Jour de la CPAM et de la retraite!!!
0