Frais de logement

fritz - 29 déc. 2008 à 17:14
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 déc. 2008 à 00:07
Bonjour,

Je dois faire plus de 80 km par jour pour aller de mon domicile à mon travail (je n'ai pas trouvé de travail prés de chez moi après 2 ans de chômage).
J'envisage de prendre une chambre meublée dans la ville où je travaille et de ne rentrer à mon domicile qu'une fois par semaine.
Puis-je déduire de mes impôts tout ou partie du montant des loyers y afférents?
Je précise que mon épouse a son lieu de travail à proximité de notre domicile.
Merci de vos lumières.

2 réponses

Bonjour,

j'ai un peu chercher sur internet pour votre cas particulier, mais je n'ai rien trouvé de précis, ça reste très vague.
je n'ai trouvé que ce lien, il faut ensuite cliquer sur "Exemples d'autres frais déductibles" après avoir cliqué sur le lien suivant :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
30 déc. 2008 à 00:07
si votre épouse travaille à moins de 40 km aller de son travail, ,vous pouvez effectivement déduire les frais sans problème.
Si vous faisiez les km tous les jours, la totalité pourrait être déduite ( épouse à moins de 40 km du travailk )
ou
Étant marié : les frais de double résidence sont possibles mais il faut garder les quittances sous le coude et vous pourrez déduire les frais km 1 fois par semaine ( allez faire un tour sur la DB 5F2142 : c'est celle des frais réels )
0