Chauffage aérothermie gros probleme [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
Bonjour,
j'ai actuellement un chauffage aérothermie air air avec 2 pompe a chaleur exterieur et des consoles a l'interieur marque mitsubishi nous avons toujours froid les consoles on met la température a 27° et il fait pas plus de 16 ° .
avec 2 bébé je sait plus quoi faire la nuit c'est l'horreure surtout quant til fait -10° dehors. nous mettons la ventilation a fond rien ne fait il ya souvent de l'air froid qui sort pourtant les consoles sont sur mode chauffage.Aidez nous svp on peut plus tenir!!!!!
A voir également:

12 réponses

bonjour, j'ai un chauffage aerothermie gainable avec deux ventilo à l'exterieur, ca fonctionne bien meme le gros probleme c'est que je ne fait pas d'économie d'energie avec une facture edf de 1400 € au lieu de 800 € environ, je ne sais pas quoi faire??? merci de me repondre
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Panne nexa xb 20
1 message - Dernier message : hier
Bonjour, NOUS SOMMES DANS LE 35 NOUS AVONS UNE MAISON 160 M2 RENOVEE A NEUF PLANCHER CHAUFFANT EN BAS RADIATEUR ELEC EN HAUT .
FACTURE 1800 EUROS LA PAC SOUVENT EN PANNE GIVRE += sonde
AUJOURD HUI ELLE DEMARRE MAIS NE CHAUFFE PAS . PLANCHER FROID TEMPERATURE EAU 15 ° QUE FAIRE ?

bonjour bibi
quelle est la puissance, modele de votre PAC et la marque?
comment a t'elle été installée? test azote pour vérifier l'etancheité?
le givre traduit souvent soit un sous dimensionnement, soit une fuite ,soit une sonde décalé.
1800€ d'elec? est ce que les résistances d'appoint sont permanante?
as t'elle été vérifier par une STA?
merci pour ses infos
excuse moi pour le non suivi par rapport a ta reponse du 16 nov 2010
la pac 8 kw instalalation par 1 plombier chauffagiste depuis 20 ans.
test azote non verrifier la sonde exterieur a ete changee plus de givre .
pour le non demarage il vint de me changer la carte mere .
consommation toujous eleve 80 kw en 24 h en moyenne 200 jours hiver 16000kws insupportable .la je viens de m'appercevoir que la ventilation de la pac : compresseur est presque toujours en route .est cela qui fait consommer merci de me repondre je suivrai vos message de reponse + attentivement merci
calcul pour un bonne puissance surface en metre cube x 27 total rajou soi x 1.5 sa fera la compte
bonjour
j'habite en hte saone ; il fait jusqu'a moins 20 degres en hiver , j'ai fait installer aérothermie dans ma maison neuve ( bien isolée) en septembre 2010 , j'ai emmenagé le 30 octobre 2010 , donc cela fait deux hivers que j'habite ma maison , j'ai 70 metres carres au sol au rez de chaussée avec plancher chauffant , et des tres bons convecteurs électriques à l'étage , et bien je suis tres satisfait de ce chauffage !! je mets sur 21 , 5 degres du premier novembre de jour comme de nuit ( car pas bon de tjrs baisser et remonter temperature) jusqu'au 15 mai en général et celà fait deux hivers que je consomme 70 euros par mois d'électricité ( y compris avec cumulus électrique eau chaude) donc je trouve ce système super!!!!!!!!! j'avoue que c'était le seul souci de ma nouvelle construction mais aujourd'hui je suis tres content d'avoir fait ce choix !!! ne pas oublier de prendre le bon abonnement EDF approprié à ce systeme de chauffage !!! et en plus quasiment pas d'entretien , juste un petit nettoyage de la pompe extérieure et c'est tout!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
24
Voici une bonne formule pour ne pas ce planter dans le dimensionnement.

P=G x V x (delta T)

G= coeficient isolation maison
V= volume maison
T= température moyenne la plus basse de la region - temperature ambiante desiré

Exemple:

Maison moyennement isolé g= 1,3
Surface = 100m2 =v= 250m3 pour une hauteur de 2,5m
Pour département gironde température moyenne -7°C
Température ambiante desiré 21°C

CALCUL
P=1,3 x 250 x ( 21-(-7)) = 1,3 x 250 x 28 = 9100 WATTS pour -7°c

Il faut que la pompe à chaleur puisse fournir au minimum une puissance de 9,1 KW à -7°C ,en chauffage bien sur.

FORMULE VALABLE POUR LE AIR/AIR COME POUR LE AIR/EAU

CDT
jsuis ok avec vous

bonsoir
j'ai le meme chauffage que vous de marque mitsubishi avec 7 consoles et un groupe double comme vous ont a pas plus de 17 °dans la maison .je pense que nos groupes compresseurs ne sont pas adaptes a nos maisons(surface a chauffer et emplacements de montagne)pour ma part j'ai appellé un huissier de justice qui a constaté les differentes temperatures et ce dernier va avec un expert,calculer le volume des pieces a chauffer afin de determiner la puissance du groupe apres il faudra entamer une action en justice (référé au tribunal)pour que l'installation soit normale car des vendeurs peut scrupuleux nous entubent et nous vendent du materiel a la limite de leurs performances donc ils sont conscients que le chauffage installé ne sera jamais efficace car leur premier souci est celui de vendre n'importe quoi pour faire de la com et du chiffre.poutant j'ai fait confiance a une grande enseigne.j'aurai du prendre un petit artisant bien plus serieux.
Bonjour

j'ai moi aussi un chauffage aérothermie air air de marque daikin, ça fait 3 hivers que je chauffe avec et c le top. J'ai des amis qui avaient aussi fais installé ce type de chauffage et au début ils n'arrivaient pas à chauffer, tout simplement car il y avait une micro fuite dans le circuit de gaz. Depuis qu'ils ont fait le nécessaire cà marche au poil.
Pour moi pas de soucis.
donc toujour le probleme de charges
il faut demonter et nettoyer les filtres
bonjour

j'ai moi aussi un chauffage aérothermie air air de marque daikin, ça fait 3 hivers que je chauffe avec et c le top. J'ai des amis qui avaient aussi fais installé ce type de chauffage et au début ils n'arrivaient pas à chauffer, tout simplement car il y avait une micro fuite dans le circuit de gaz. Depuis qu'ils ont fait le nécessaire cà marche au poil.
Pour moi pas de soucis.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
5
--bonjour j arrive super tard sur votre forum ,désolé de se qui vous arrive ,cependant le soucis est règlé malheureusement ,pour que vos pompe a chaleur chauffe ,il faut dans un premier temp,une maison isolé ,un bilan thermique qui définie la puissance des pac et une installation réalisé dans les règle de l art avec ses 3 argument vous auriez chaud ,malheureusement,vous faite parti des gens qui se sont fait volé ,,vous etes tombé sur des installateur branleur ,surtout sur le vendeur commercial qui devais etre avant un vendeur de meuble et qui s est reconverti avec du bla bla en terme technique ,mai en terme de sous tres malin s est dommage ,surtout pour les bébés ,en tout cas depuis j èspère que vous avez trouvez la solution ,bon courage cordialement
marc
Bonjour, j'ai fait installé dans ma première construction ce système de chauffage air/eau, ceci pour plusieurs motifs, le gaz naturel ayant flamblé dans ses tarifs, l'abonnement GDF lui même, et ma chaudière commençant à donner des signes de faiblesse.Après plusieurs devis, pas moins de 8 , professionnel et petit installateur,j'ai fait la part des choses, achat d'une marque réputée pour ce système M...et installation par un particulier (professionnel).
Résultat au bout de 3 années de (galère) chauffage...après expertises incessantes, remise au SAV du matériel,passage des techniciens, T° max l'hiver avec -6 à -10, dans la maison 17°!!! Heureusement que j'avais gardé mon poèle scandinave...
J'ai revendu ma maison et rebâti sur un concept de PAC Géothermie avec sondes verticales ( pas de captage horizontal, souvent source d'épuisement du sol car terrain sous dimensionné), 2 sondes de 70m chacune, pompe de 9,6Kw, 175M² habitable, étage et rdc planchez chauffant, coût de l'installation ( pompe et planchez chauffant) + forage = -20000e, coût total avec le crédit d'impôt de l'époque 12000€.
Je chauffe actuellement au mini de la sonde qui ne peut descendre à moins de 17° demandé (sécurité hiver) et j'ai en retour une moyenne de 20,5° dans la maison (rdc) et 19,8° (étage),facture EDF relevé sur 3 ans
( j'englobe le tout,télé,frigo,ordinateur,congel,ect...) année 2007:820€, 2008: 817€, 2009: 777€.
Pour ma part,à ce jour,très satisfait de cette production de chaleur,malgré le fait qu'il me faut au départ une source électrique sans doute pas écolo (nucléaire), mais mon portefeuille,comme la santé de ma famille reste également à mes yeux très important.Petit aparthé, si j'avais pris connaissance du système de "puits canadien ou provencal" je l'aurais valorisé dans mon système également.
Je vous précise pour finir, qu'il s'agit d'une maison en brique rouge monomur (ne pas confondre avec du parpaing), isolations supérieures aux normes électriques, menuiserie pvc (4/20/4).
Merci pour votre lecture.
bonjour pour ma part je dirais pour chauffage ok aucun soucie ca fonctionne parfaitement mais par contre au niveau facture c est autre chose de 1600€ avant instalation je suis passer a 2400€ ou est l economie bonjour l arnaque
bonjour

j aimerai savoir la marque de votre marteriel pour la geo vertical et votre region SVP patrick

cordialement votre

En géothermie, vous pouvez utiliser les pompes a chaleur CIAT qui sont très bien.

Bonsoir,

Si on part du principe que votre installation n'a pas de fuite, si vous avez pas assez chaud, il y a deux raisons a ceci.
Par -10 si vous avez pas choisi des pompes à chaleur "spécial chaud" de chez Mitsubishi vous aurez une perte de 50 pour cent du chauffage. Bref si votre installation fourni 10KW par 7 degré vous en aurez plus que 5KW par -10.
Actuelement, les meileurs marques du marché comme Mitsubishi, les Zubudan pour les air/eau et l'Hyper heating en air/air, les DAIKIN avec la gamme performance, Hitachi et leur modèle spécial chaud permettent de remédier au probleme de chaud l'hiver.

En dehors de ces gammes spécials qui n'existe pas dans toutes les marques et qui coutent plus cher à l'achat, l'installateur doit surdimentionné les machines. Cependant une machines plus puissantes et elle aussi plus cher à l'achat et surtout consomme plus... Alors le client doit faire un choix. Installé une installation 30 pour cent plus chère pour seulement 2 jours par an en moyenne à -10????ou faire marché un appoint électrique ces jours la?
A chacun de choisir
ceci n'est pas fait pour une region ou il fait froid car il ya des resistances qui se declanche quand il fait -10 DEHORS donc des factures de 1500 euros juste en chauffage

Bonsoir Davine,

Quand je parle de pompe à chaleur spécial chaud, ne ne prend pas en compte les machines qui utilisent des résistance électrique.
Je parle bien des pompes à chaleur derniere génération qui fonrnissent une puissance constantes et sans consommation suplémentaire jusqu'à -15C. En thermodynamique bien sur. Il y a des systèmes de triple détentes dans ces machines.
Oui les progrets ce n'est pas uniquement sur les écrans de télévision, mais aussi en pompe à chaleur.
bonjour pour ma part je dirais pour chauffage ok aucun soucie ca fonctionne parfaitement mais par contre au niveau facture c est autre chose de 1600€ avant instalation je suis passer a 2400€ ou est l economie bonjour l arnaqu

Vu le probleme, soit vous etes sous dimensionné soit vos machine ne marche pas bien.
Faut faire venir un dépanneur.
fgwfsdhqgfghqfhffqdgh
Bonsoir,
Il faut changer d'habitation.
Bonne chance
Dossier à la une