URGENT!!! MORATOIRE PRENDS FIN

wooooof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 13:28
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 16 janv. 2009 à 16:13
Bonjour à tous,
La banque de France m'a accordée un moratoire de 2 ans suite à un surendettement causé par la perte de mon emploi.

---------------------------------------------------

En Février 2006 j'avais perdu mon job.
Après avoir élaborer un mini plan budgétaire pour ne pas me retrouver dans le besoin, je pris la décision de continuer seul mon activité de styliste de mode.
Je possédais déjà un crédit que je remboursais sans peine (valeur totale 140€/mois).
Pour mettre sur pied une collection de prêt-à-porter féminin il fallait un peu d'argent.
Je vous avoue que les publicités de FINAREF me proposant rapidement de l'argent avec un compte CHALLENGER étaient très alléchantes et comme je croyais à mon projet, je suis tombé "dans le panneau" (Valeur totale 100€/mois)

Montant intégral de remboursement de crédits 240€/mois.

Tout cela marchait pas mal!

Et puis, la période des règlements des impôts sur le revenu est arrivé... Durant l'année 2005 j'avais bien gagné ma vie, mais je ne pensais pas avoir à régler une somme si importante (surtout qu'à l'époque je n'étais pas mensualisé).
Cette nouvelle mettait un sérieux désordre dans mes comptes.
Par peur de ne plus faire face à mes échéances, j'ai immédiatement contacter la mairie la plus proche de chez moi. Une conseillère m'a demandé de joindre très rapidement la banque de France pour trouver une solution à mes problèmes d'argent.
Ce fut chose faite... Mon dossier passait en commission et j'obtenais alors un moratoire de 2 ans pour rembourser FINAREF (date effective du moratoire Mai 2007).
Mais depuis cette date je suis inscrit sur le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

Dégoûté d'avoir commis une énorme bêtise en contractant des prêts pour fabriquer une collection de prêt-à-porter qui n'aura jamais vu le jour, et après un passage financier difficile de l'hiver 2006 à 2007, je décidais de suivre un bilan de compétence et de reprendre tout à zéro.

J'ai commencé ce bilan en janvier 2007 et je ne le regrette pas puisqu'aujourd'hui je travaille comme attaché de presse / mode.
Après un stage de 6 mois (Avril 2007- Septembre 2007), j'etais embauché! (Octobre 2007)
Au début mon salaire n'était pas mirobolant (ce qui ne m'a pas permis de mettre de l'argent de côté pour rembourser FINAREF).
Depuis Avril 2008, j'ai suis en contrat à durée indéterminée, et j'ai été augmenté.
Bien évidemment, j'ai commencé à économiser.
Mais comment trouver les 6406, 41€ que je dois remboursé à FINAREF avant le mois de Mai 2009?

Questions:
EST IL POSSIBLE DE REPOUSSER LE MORATOIRE D'UN AN VOIR DEUX?
EST IL POSSIBLE DE CONTRACTER UN RACHAT DE PRÊT EN ETANT AU FICP?
QUE DOIS JE FAIRE?
CONNAISSEZ VOUS LES ORGANISMES QUI SERAIENT SUSCEPTIBLE DE M'AIDER?

Je suis à l'écoute de toute vos suggestions...
Merci à tous!
Fabrice

2 réponses

elaur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 9
16 janv. 2009 à 15:29
Bonjour,

Je ne sais pas qu'elle est ta situstion actuellement, masi nous étions FICP, avec un dossier de surrendettement, arrivant à terme en octobre 2008, mais restant quand une de dette de 12000euros, je ne voulais plus redéposer un dossier à la BDF, donc nous avons sollicité notre banque, qui a accepter notre demande et à donc fait un rachat de nos crédits qui restés, si tu n'a eu aucun incident depuis, que tu a un compte qui fonctionne bien .. tente auprés e ta banque tu peut être surpris !!

Cordialement
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
16 janv. 2009 à 16:13
L'avantage du moratoire cé que si à la fin de celui-ci ta situation est toujours délicate tu peux obtenir une remise de dettes ou un éffacement total, faudrait concter ton gestionnaire à la bdf pour te renseigner! moi je te le conseille car si tu refais des crédits tu retombe dans le surendettement un jour ou l'autre!
0