A voir également:
- Responsabilité du patron
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier ✓ - Forum salariés
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum démission
- Mon employeur vend sans me licencier. - Forum licenciement
3 réponses
loloetseb
Messages postés
5508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
59
29 déc. 2008 à 11:01
29 déc. 2008 à 11:01
Salut,
C'est bizarre comme question.Tu veux demander quelque chose d'illégal à ton patron,tout en t'assurant qu'en cas de problème,c 'est lui qui sera responsable et pas toi.
Tu donnes vraiment pas envie d'être patron,et,tu donnes une image des employers bien triste.
Je pense qu'il faudrait que tu précises exactement ta demande car sinon personne ne pourra te conseiller,tes propos sont bien trop vagues
C'est bizarre comme question.Tu veux demander quelque chose d'illégal à ton patron,tout en t'assurant qu'en cas de problème,c 'est lui qui sera responsable et pas toi.
Tu donnes vraiment pas envie d'être patron,et,tu donnes une image des employers bien triste.
Je pense qu'il faudrait que tu précises exactement ta demande car sinon personne ne pourra te conseiller,tes propos sont bien trop vagues
loloetseb
Messages postés
5508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
59
29 déc. 2008 à 11:15
29 déc. 2008 à 11:15
Pourquoi a tu démissionné alors que tu étais en maladie.C'est vraiment pas un truc à faire,en plus si tu as démissionné,tu risque de ne pas avoir droit aux indemnités de chomage
j'avais de graves problème avec la direction. Je les ai mi au Prud'hommes et j'ai gagné. Ca a pas plus. Un médecin m'a arreté pour maladie (opération). Mais comme j'arrivai pas loin de la possibilité de prendre ma retraite, on m'a dit, dés que c'est possible de démissionner. Comme àa je ne reprend pas le travail et j'évite des ennuis. Mais il parait qu'après mon opération j'aurai été mis inapte par le medecin du travail. Et seulement après une vsiite de reprise j'au du demander mon départ. Mais comme ca a été fait, j'ai pas eu le préavis payé. C'est pas facile a expliquer.
C'est pourquoi je demande si le patron peut legallement accepter une demande de préavis de départ pendant que son salairié est en arret de maladie.
C'est pourquoi je demande si le patron peut legallement accepter une demande de préavis de départ pendant que son salairié est en arret de maladie.
loloetseb
Messages postés
5508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
59
29 déc. 2008 à 11:47
29 déc. 2008 à 11:47
Je pense qu si tu as signé des papiers,il a du se couvrir.As tu signé des papiers donnant ton accord de demission pendant la periode de maladie?
29 déc. 2008 à 11:09
Un collègue m'a dit que c'est pas legal. Le patron aurait du me dire non, je devais passer une visite médical de reprise et après demander le préavis. Comme c'étai, j'ai pas eu le prévis de payer et c'est la sécur qui m'a indemnisé à 50% alors que les 2 mois de préavis sont des mois complèts. Et il y une des histoires de charges pas payées.
Je me renseigne, c'est pas pour embeter, c'est pour savoir si je n'aurai pas d'ennuis !